Problème liste à plusieurs niveaux

Fermé
TheGally - 25 mars 2021 à 22:05
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 mars 2021 à 23:10
Bonjour,

J'ai réalisé une liste à plusieurs niveaux personnalisé, avec pour chaque niveau un style que j'ai réalisé. Jusque là tout fonctionne parfaitement.

Cependant, pour un de mes niveaux, l'écriture de la mise en forme de la numérotation est différente du style sélectionné.

Pour illustrer : Je sélectionne un paragraphe, je lui attribut le style "Chapitre", j'ai bien ma mise en forme de numérotation qui apparait, à savoir "Chapitre 1 :", sauf qu'elle n'apparaît pas avec la même écriture que ma sélection.

Le "Chapitre 1" apparaît comme flou, et pas en gras. Et j'ai pour hypothèse que c'est du à une modification dans la section police de la mise en forme de la numérotation, puisque c'est le seul niveau pour lequel dans la section police tous les carrés de sélection ( Petite majuscule, barré, crénage, etc ) ne sont pas noir. Mais même quand je met toute la mise en forme manuellement ça ne fonctionne pas.

Le seule moment où le chapitre 1 se met correctement, c'est quand j'applique le style directement dessus, sauf que ça recommence après redémarrage de la page word.

Après avoir tout essayé, la solution ultime est de repartir d'une page blanche et refaire style et liste à plusieurs niveaux, mais après des heures de mises en page de mon texte, j'espère trouver d'autres solutions ici.

Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
26 mars 2021 à 18:08
Désolée, mais effectivement si je regarde dans la liste des styles hiérarchiques, je vois ta liste (j'avais sans doute regardé trop vite).

Une liste de styles hiérarchiques ne se modifie pas contrairement à un style. Donc on part de la liste existante.

Pour cela, tu cliques sur le titre Chapitre qui ne va pas, puis dans la liste déroulante "Liste à plusieurs niveaux", tu choisis "Définir une nouvelle liste à plusieurs niveaux".
En bas tu cliques sur Format puis sur Numérotation.
Normalement tu es positionné sur le niveau 4 qui correspond à chapitre.

Dans la mise en forme de la numérotation, tu cliques sur Police et tu choisis le gras.
Normalement tout devrait aller ensuite.

Tu noteras en passant que l'écran de la définition de la liste ne montre pas la police de ton choix car tu n'as pas utilisé un jeu de polices.

Cela étant, je ne comprends pas pourquoi tu as inventé des styles, histoire de se compliquer l'existence !! :)

m@rina


1
Malheureusement cela ne suffit pas à corriger mon problème ( D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi j'ai à faire ça uniquement pour ce niveau alors que tout les autres fonctionnent parfaitement de base ), l'écriture de la mise en forme reste "flou".

Pour corriger mon problème, un prof d'info m'a fait convertir le fichier en doc, puis repasser en docx, ça a eu pour effet de corriger le problème ( Qui était probablement un effet de texte sortit de nulle part puisque en faisant la première conversion, word m'a avertit d'une occurence sur un effet de texte ). J'ai juste eu à mettre la police de niveau "Chapitre" en gras ( Même si je ne comprend tjr pas pourquoi j'ai à faire ça sur celui là uniquement, et surtout pourquoi word n'a pas mit un p***** de bouton "remettre par défaut" dans la section police du menu de liste à plusieurs niveaux )

Sinon, je sais bien que c'est pour cela qu'on ne voit pas la police dans le menu de liste à plusieurs niveau, mais j'avais laissé par défaut volontairement puisque, par défaut, word met la même mise en forme que le style affilié au niveau.

Pour ce qui est de pourquoi j'ai inventé des styles : Je suis maniaque et habitué à mes tailles, couleur, typo donc j'ai créer les styles correspondants xD
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
26 mars 2021 à 00:53
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/


Juste une demi-page nous suffira ...
0
Voilà le fichier : https://www.cjoint.com/c/KCAlXHKg1LQ
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
Modifié le 26 mars 2021 à 17:13
Bonjour,

Pour commencer, je ne comprends pas pourquoi tu n'utilises pas les styles de titre fournis avec Word et qui sont fait pour ça.

Si je regarde la liste des numérotations hiérarchiques, je ne vois pas trace de ta numérotation, donc aucun style de numérotation hiérarchique.

On peut donc supposer que tu as fait la numérotation style par style.

Je ne sais pas où tu en es dans ton document, mais, à ta place, je referais toute la numérotation hiérarchique, en créant un style de numérotation hiérarchique et en utilisant les styles de titre. A mon avis, si ton document doit être un document important (je veux dire de taille importante), c'est vraiment la solution sage, car là, c'est du bricolage et tu ne vas pas t'en sortir.

https://faqword.com/index.php/word/10-mise-en-forme/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

Par ailleurs, pour ne pas avoir de problèmes avec les différentes polices et les couleurs, il est fortement conseillé d'utiliser un thème ou au minimum un jeu de polices.

m@rina
0
Je suis pas sûr de bien comprendre mais oui, j'ai créer une liste à plusieurs niveaux avec des styles affilié à chaque niveau. C'est ce qui me semble le plus efficace, la numérotation se fait toute seule quand j'applique un style à une sélection. Ou du moins je ne sais pas faire mieux.

Et moi je vois bien ma numérotation hiérarchique dans mes documents, suffit d'aller sur une partie du texte où un style est appliqué, ici chapitre, et d'aller dans le menu des listes à plusieurs niveaux.

Si je comprend bien ce que vous me dites et par rapport au lien transmis, c'est que j'aurais du créer un nouveau "style de liste" plutôt qu'une liste à plusieurs niveaux ?
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
26 mars 2021 à 23:10
J'ai testé ce que j'ai dit, et ça fonctionne. Cela dépend peut être de ta version.

"Pour ce qui est de pourquoi j'ai inventé des styles : Je suis maniaque et habitué à mes tailles, couleur, typo donc j'ai créer les styles correspondants x"D

Ceci n'explique pas cela.
Utiliser les styles par défaut ne signifie pas renoncer à sa personnalisation, bien heureusement !

Je suis sans hésitation beaucoup plus maniaque que toi ! :))

Pour moi qui suis une vraie maniaque de Word, un document correct commence par l'utilisation d'un thème, ainsi que d'une liste hiérarchique basée sur le thème et sur les styles par défaut. Tout doit être nickel partout.
Il n'y a jamais de problème ni de bug lorsqu'on respecte tout ça comme base d'un modèle.

Et si, d'un seul coup, on décide de modifier la police ou une couleur, un clic suffit. Si tu modifies le style de ton style Normal, tout ne suit pas...
Mais bon, chacun fait comme il veut, bien entendu.

m@rina


0