Youtube, impossible d'aller sur des videos 18+

Signaler
-
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour,

depuis des mois, j'ai cette fenêtre qui apparait quand je tente de regarder une vidéo 18+:

https://zupimages.net/up/21/12/ql6a.png

pour en sortir, j'ai qu'a cliquer sur ( je comprends et je souhaite poursuivre ), mais c'est vite barbant.

Sur un autre compte YouTube, je n'ai pas ce problème.

L' age renseigné du compte est pourtant majeur et le mode restreint est désactivé. Tous cela quelque soit le navigateur.

Que faut-il de plus ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 87.0

7 réponses

Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Bonjour,

Il n'y a rien à faire c'est YouTube qui gère.

Je connais une vidéo où il n'y avait pas ça mais aujourd'hui il faut cliquer sur le bouton.
Ok ton lien, j'ai le message sur les mes deux comptes

Moi, c'est ce sont ces types de vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=_v_owqka_2E

Tu ne devrais pas avoir le message, moi aussi, sur mon premier compte aucun soucis, mais sur le deuxième, j'ai le message.
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Effectivement je n'ai pas le message mais il faut revoir les paramètres de la chaîne où cela est car il me semble mais sans grande certitude qu'il y a une case à décocher pour se protéger du contenu explicite
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Finalement j'ai trouvé et c'est plus simple que je le pensais.

Cliquer sur l'avatar de votre chaine pour développer le menu
Cliquer sur mode restreint et désactiver celui ci sur la seconde fenêtre.

L' age renseigné du compte est pourtant majeur et le mode restreint est désactivé.
Messages postés
1543
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
128
Salut,

Dans la réalité, es-tu majeur ? Si ce n'est pas le cas, il se pourrait (Google le peut) que Google, en traçant tes données numériques, connaisse ton âge.
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Je vais reprendre ton lien et essayer avec une autre chaine

Sa fonctionne partout alors je me pose la question, avait vous validez votre chaîne principale avec votre N° de téléphone?
La seconde chaine a t 'elle une adresse Gmail différente?

Les miennes sont toutes lié au même N° et adresse.
Je n'ai pas de chaine Youtube, il y a rien dedans.
Dans les informations personnelles du compte Gmail, mon numéro est bien renseigné, par contre c'est une adresse Gmail différente, deux comptes avec deux adresses différentes sur Youtube.
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Oui mais quand vous êtes sur YouTube vous y êtes en tant que connecté ou non?
Et le N° n'est que sur une adresse je pense donc pour moi c'est ça la réponse .

Dans mon cas j'ai un seul Gmail avec N° et plusieurs chaine associées à ce compte unique
J'avais deux comptes YouTube avec deux adresse mail différentes A @ et B @, et même N°.

je ne savais pas que c’était possible de créer un deuxième compte YouTube avec la même adresse A, c'est fait. Merci

Maintenant le deuxième compte avec l'adresse mail différente B, je voudrais transférer son contenue: ( abonnements & like ) vers le deuxième compte YouTube de l'adresse mail A, c'est possible ?

Ou si ce n'est pas possible, juste avoir la liste des abonnements au format htmt, text ou autre, pour que je m'y réabonne plus facilement, sur le deuxième compte YouTube de l'adresse mail A
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Bonjour,

Non les abonnés d'une chaîne ne peuvent pas aller sur l'autre sauf de leur propre volonté.

Avec le compte A vous pouvez vous abonner à la chaine B
Merci jag72
Bon bé, pour ce qui est du message, je ne l'ai pas sur le pc, mais avec l'application YouTube sur android, j'ai: Une erreur s'est produite ( désolé, ce contenu est soumis à une limite d'age. Sont énervant avec ça. Ça y est les comptes sont lié et j'ai encore ce problème sous android avec le nouveau compte YouTube crée.

Pourquoi pas sur android et pas sur le pc ??. Avec le compte mail B, c’était l'inverse, pas de restriction sous android mais sur le pc, oui.
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Bonjour,

Je viens de tester avec votre vidéo.
Sur l'application j'ai l'avertissement et en passant par le navigateur sur Android je ne l'ai pas.
Possible d'une sécurité pour ado.
Ceci dit sur votre vidéo, une fois que j'ai confirmé mon accord je n'ai plus l'avertissement pour la revoir

Voilà je ne puis en savoir plus
Messages postés
13856
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
2 260
Je viens de m'apercevoir que entre le téléphone et le pc il y a une grosse différence.

Depuis le téléphone dans le dossier vidéo aimé beaucoup ont disparu pour suppression et mise en privé et sur le pc je ne le vois que en lançant la playlist dans le volet de gauche mais pas dans le dossier lui même.

Donc on va mettre ça sur le compte de YouTube et non de nos appareils.