Vérifier son âge sur Youtube

Fermé
Lugia - 11 août 2021 à 11:07
 Lugia - 11 août 2021 à 23:14
Bonjour,
depuis quelques temps Youtube demande de confirmer son âge (en utilisant une pièce d'identité ou une cb) pour avoir accès aux vidéos classées comme interdit aux moins de 18 ans (alias toutes les vidéos avec 3 gros mots dedans).
Le problème c'est que quand j'ai créé mon compte et ma chaîne Youtube (il y a 8 ans), je n'avais que 10 ans, bien en deçà des 13 ans d'âge minimum qu'il faut avoir aujourd'hui pour se créer une chaîne youtube.
Est-ce que si je confirme mon âge, Youtube peut me supprimer ma chaîne parce que je n'avais pas l'âge requis lors de sa création ?
C'est ce qui c'était passé sur Twitter en été 2018, toutes les personnes qui avaient moins de 13 ans lors de la création de leur compte se sont vues bannies de Twitter (je parle en connaissance de cause ahah). Autant vous dire que j'ai très moyennement envie de perte ma chaîne Youtube que j'alimente depuis 8 ans maintenant de la même façon...
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39629 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 182
11 août 2021 à 11:14
Bonjour,
Est-ce que si je confirme mon âge, YouTube peut me supprimer ma chaîne parce que je n'avais pas l'âge requis lors de sa création ? 

On ne peut pas être sur ici sur CCM si votre compte sera supprimé ou pas (on n'a pas de boule cristal...) !
Une chance sur deux...
0
D'acc mieux vaut ne pas tenter alors !
0