Mauvais fonctionnement de Mozilla Firefox

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Ne pouvant obtenir les fonctions de Mozilla Firefox Browser 87.0 j'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé ( en me servant de Edge) à chaque fois (en prenant soin d'arrêter l'ordinateur et de le rallumer entre la désinstallation et la réinstallation) mais le résultat est toujours le même.
Par exemple, quand je vais sur "outils" > "options" je n'obtiens rien. Uniquement une page blanche. Quand je clique sur une marque-pages (météo, par exemple, ou SNCF) c'est pareil, il ne se passe rien.
Que se passe t-il ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215
 
Bonjour

la désinstallation ne supprime pas tout.
donc
sauvegardez vos marques pages (exportation html)
et désinstallez Firefox sans garder les réglages utilisateur.
et ensuite recherchez et supprimer manuellement (avec explorateur de fichiers ou 1 logiciel ex : Everything) tous les dossiers nommés "Mozilla" et "Firefox" de votre PC
et réinstaller Firefox

1
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Bonjour,
Merci pour votre message.
Comment accède t-on aux réglages utilisateur ? pour ne pas les garder
0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700
 
Salut,

Sauvegardes tes marque pages par l'historique , Importation et sauvegardes < Important

Tu peux télécharger le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-release

Le désinstaller, puis dans ta barre de recherche, taper %AppData%

Supprimer le dossier Mozilla

Dans ta barre de recherche taper %LocalAppData%

Supprimer le dossier Mozilla

Réinstaller Firefox et importer tes Marque pages
1
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
J'ai fais ce que tu m'as dit mais j'ai une fenêtre avec le message " erreur système - car impossible d'exécuter VCRUNTIME140_1 dll est introuvable
0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quel programme demande ça ?

C'est pas normal.

Installes Visual C++ 2019 x86 et x64 quand même, tu n'aura plus ce problème

Ou, pour Windows 64 bit https://www.sendspace.com/file/qq3lkc

Ou pour Windows 32 bit https://www.sendspace.com/file/tq1k6b

Source: http://forum.oszone.net/thread-145766.html

À extraire avec 7-Zip avant d'exécuter
0
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est Firefox qui demande ça.
Mais j'ai donc installé sendspace en 64 bits et j'ai extrait le fichier avec 7-Zip
J'ai une fenêtre Firefox avec la barre de menue + la barre personnelle + la barre de recherche mais la page reste blanche. Dans la barre de recherche, j'ai mis l'adresse de youtube pour tester mais je n'ai toujours rien. Quand je clique sur "outils" > "option", je n'ai toujours rien.
0
fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu a bien supprimé les dossiers Mozilla dans %AppData% et %LocalAppData% après avoir désinstallé Firefox ?

C:\Utilisateurs\*\AppData\Local\Mozilla
C:\Utilisateurs\*\AppData\Roaming\Mozilla

Si tu réinitialise Firefox comme ça, il devrait marcher comme un neuf.

Je n'ai pas encore essayé Firefox 87 , je suis encore à la version 86.0.1

Je ne sais pas si il y a des changements majeurs.

Sinon ton PC est peut être victime d'un virus ? Je sais pas.

Si tu veux vérifier, je peux te donner des conseils.
0
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47 > fabul Messages postés 40821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse mais ça ne marche toujours pas.
J'ai respecté scrupuleusement ce que tu m'as indiqué. J'ai même arrêté et redémarré le PC après avoir désinstallé Firefox puis j'ai fait la même chose avec les deux dossiers Mozilla et enfin j'ai téléchargé Firefox (ça ne fait jamais que la 6ème fois !) Le résultat est toujours le même. L'antivirus ne détecte rien. Avec Ccleaner, j'ai fait un nettoyage complet. Donc je suis dans l'impasse. Qu'en penses-tu ?

Je viens de télécharger ResetBrowser et maintenant, hourra ! ça marche !

Merci mille fois pour ton aide
Bon week-end
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409
 
euh .... " Mozilla Firefox Browser 87.0 "
j'ai personnellement à cet instant précis ceci :

tu l'as sortie de où cette version ???
1
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Bonsoir, Je l'ai trouvée par Internet sur le site de Mozilla
0
baladur13 Messages postés 47799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Salut
Tu as encore la version 86.0.1 et lorsque tu redémarreras, tu auras la 87.0.
Neophite4 a fait la mise à jour de Firefox un peu avant toi... c'est tout.
0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270
 
1
NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47
 
Bonsoir,

Je viens de télécharger ResetBrowser et maintenant, hourra ! ça marche !

Merci mille fois pour ton aide
Bon week-end
0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > NEOPHYTE4 Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De rien.
Bon week-end aussi.
0