Arnaque

Caro - 24 mars 2021 à 18:10
 Marie - 10 avril 2021 à 22:48
Bonjour je viens de me faire arnaquer sur Internet pour la vente d un chiot est payer par ticket transcash pouvez vous m aider pour récupérer mon argent je ne sais pas comment faire merci urgent

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 24 mars 2021 à 18:15
Bonjour

Si tu as transmis les codes des coupons ou si tu les as ""vérifié"" sur un quelconque site .... c'est cuit..
Sinon, te reste à acquérir une carte rechargeable pour les mettre dessus...et l'utiliser là où elle est acceptée comme moyen de paiements...

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.




1
Bonsoir

Complètement d'accord avec Xileh , c'est mort ... ????

C'est un être vivant , pas une BD ou un vêtement qu'on peut commander en ligne ????

Dans tous les cas , bonne continuation dans votre recherche de chiot ( en direct )
0