Regedit espacement entre icones du bureau

Résolu/Fermé
ludoAR Messages postés 121 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 23 mars 2021 à 14:40
ludoAR Messages postés 121 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 23 mars 2021 à 15:53
Bonjour,
Je suis sous windows 10.
Je souhaite réduire l'espace entre mes icones du bureau (bien entendu j'ai déjà mis "petits icones mais j'en mets que 12 sur la hauteur) or qu'en réglant bien on en mets une vingtaine sans difficulté.
J'ai trouvé ça et c'est ce que j'avais fait mais là je n'ai que la 1ere ligne
dans le windows metrics c'est la 1ere et l'unique REG_RZ.
Comment faire svp pour voir les autres ???
Merci bcp :-)



Cliquez sur Démarrer, tapez regedit et cliquez sur regedit, dans la partie supérieure du menu Démarrer. Le contrôle du compte d’utilisateur vous demande de confirmer que vous voulez exécuter l’éditeur du Registre. Cliquez sur Oui.

Développez tour à tour les entrées HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop puis WindowMetrics dans le volet gauche. Pour aller plus vite, vous pouvez également copier/coller cette chaîne dans la barre d’adresse de l’éditeur du Registre et appuyer sur la touche Entrée pour accéder directement au dossier WindowMetrics :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
Les deux clés qui vous intéressent s’appellent IconSpacing et IconVerticalSpacing :


Les valeurs possibles pour ces deux clés sont comprises entre -480 (espace minimal) et -2730 (espace maximal). Modifiez ces clés à votre convenance et redémarrez Windows pour prendre en compte la modification.



Configuration: Windows / Opera 74.0.3911.232

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 mars 2021 à 14:50
Salut,

J'ai trouvé ça et c'est ce que j'avais fait mais là je n'ai que la 1ere ligne
dans le windows metrics c'est la 1ere et l'unique REG_RZ.


Tu peux faire une capture ?

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
Les deux clés qui vous intéressent s’appellent IconSpacing et IconVerticalSpacing :


Ce ne sont pas des clés mais des Valeurs !!
0
ludoAR Messages postés 121 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 6
23 mars 2021 à 15:32
Merci Mister bean
Ci joint je n'ai qu'une ligne grrrrrrrr
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 mars 2021 à 15:36
Tu n'ai pas dans la bonne clé . On te demande d'aller là :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics


Toi , tu vas là :
Ordinateur\HKEY_USER\Default\Control Panel\Desktop\WindowMetrics


Pour être sur , sous Fichier / edition / etc , supprimes la ligne et copie colles:
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics et valides
0
ludoAR Messages postés 121 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 6
23 mars 2021 à 15:53
lollll suis un âne
merci mister bean c'était bien ça, merci bcp, bonne fin de journée :-)
0