Ajout barette ram d'une marque différente

Fermé
Scrattt - 22 mars 2021 à 10:36
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 mars 2021 à 11:35
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable avec une barrette de 8 Go de RAM.

Je voudrais en rajouter une seconde et j'envisage d'acheter une barrette de 8Go sur le site Crucial, présentée comme compatible avec mon ordinateur.

Ces deux barrettes ne seraient donc pas de la même marque car celle d'origine est une Samsung. La nouvelle barrette serait certes compatible avec la carte mère mais elle sera forcément un peu différente de la première. Par exemple sa fréquence maximum sera un peu plus élevée.

Pensez-vous que je peux acheter la crucial ou est-ce que je prends un risque à acheter une barrette qui, même si elle est normalement compatible avec la carte mère, sera néanmoins légèrement différente de la première ?

Merci d'avance !

Configuration: Linux / Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 22 mars 2021 à 10:46
Bonjour
ça ne sert a rien d'acheter une barrette qui as une fréquence supérieur , sinon a payer peut -être plus chère
car le Pc ce règle sur la fréquence la plus faible
télécharger " CPUZ " et donnez capture écran de l'onglet " Mémoire et SPD "



0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
22 mars 2021 à 11:35
Bonjour.

Ou pour des caractéristiques primaires via le gestionnaire de tâches / performance / mémoire.

La vitesse nominale des barrettes installées y est indiquée.

Exemple ==>



A + . . .
0