[javascript] Fonction toute simple onClick

Fermé
fanny - 5 oct. 2007 à 16:03
jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 5 oct. 2007 à 18:01
Bonjour,
Je ne connais pas bien le javascript et meme en cherchant partout sur le net je n'arrive pas a faire une fonction qui ne devrait pas être difficile je pense.
Voila mon probleme :
Je fais un formulaire avec des input text et un textearea. Je souhaiterai que dans ce textearea quand j'appuie sur la touche 'entrer' du clavier que ca me rajoute : '<br>' au texte deja saisie.
En gros si j'ecris : "toto va a l'ecole" et que j'appuie sur entrer j'aimerais que ca m'ecrive "toto va a l'ecole <br>".
J'arrive a faire l'action sur la touche entrer, mais le probleme c'est que ca m'enleve le texte saisie et ca met juste '<br>' a la place :
onKeyPress="if(event.keyCode==13){this.value='<br>'}.
Je n'arrive pas a concatener avec le texte deja saisie.
J'ai essayé ca mais ca ne marche pas :
onKeyPress="if(event.keyCode==13){this.value='this.value.<br>'}
ca me renvoi : this.value.<br>

Merci de votre aide :)

Fanny
A voir également:

1 réponse

jfburr Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 9
5 oct. 2007 à 18:01
Salut,

En faite tu as 2 petites erreurs dans ton js, tu mets le this.value dans la chaine de caractere et tu concatene avec un point :
onKeyPress="if(event.keyCode==13){this.value='this.value.<br>'}

Alors que en faite c'est une valeur et pas une chaine de caractêres, il faut que tu déplaces un de tes ', ca donnerait donc plutot ceci :
onKeyPress="if(event.keyCode==13){this.value=this.value+'<br>'}

Bonne chance :)
0