Lenteur écriture SSD
blinkii35
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle tour commander sur kiebel.de.
J'ai l'impression d'avoir un problème avec mon disque dur D.
- Disque SSD M.2 de 512 Go (C)
- Disque dur SSD de 2000 Go, 2,5 pouces (D)
Windows est installé sur le M2 (C), et les jeux et gros dossiers vont sur l'autre (D) pour lequel j'ai du alloué le disque D et le formater pour qu'il soit visible et utilisable dans windows (via le gestionnaire de disque).
Quand je transfère des gros dossiers venant d'un disque dur externe vers le D le transfert affiche par exemple 10 min avec une vitesse à 86 Mo/s et 5 min après il va rester sur du 5 Mo/s et le transfert dure des heures....idem après un reboot (j'ai pas testé sur le C par contre).
Cela m'étonnerait beaucoup que le problème vienne du disque dur externe....
J'ai fait un diag des disque avec crystal disk, l'état est "bon" pour tous les disques, le reste des info je sais pas vraiment les interpréter...
A noter que les jeux installer sur le D fonctionnent bien les temps de chargement sont normaux voir rapide ( j'ai testé the division 2, cyberpunk, red dead)
Ah oui et quand j'ai formater le D, cela a durée plusieurs heures alors qu'il était vide...cela m'a étonné également.
Je viens de recevoir ma nouvelle tour commander sur kiebel.de.
J'ai l'impression d'avoir un problème avec mon disque dur D.
- Disque SSD M.2 de 512 Go (C)
- Disque dur SSD de 2000 Go, 2,5 pouces (D)
Windows est installé sur le M2 (C), et les jeux et gros dossiers vont sur l'autre (D) pour lequel j'ai du alloué le disque D et le formater pour qu'il soit visible et utilisable dans windows (via le gestionnaire de disque).
Quand je transfère des gros dossiers venant d'un disque dur externe vers le D le transfert affiche par exemple 10 min avec une vitesse à 86 Mo/s et 5 min après il va rester sur du 5 Mo/s et le transfert dure des heures....idem après un reboot (j'ai pas testé sur le C par contre).
Cela m'étonnerait beaucoup que le problème vienne du disque dur externe....
J'ai fait un diag des disque avec crystal disk, l'état est "bon" pour tous les disques, le reste des info je sais pas vraiment les interpréter...
A noter que les jeux installer sur le D fonctionnent bien les temps de chargement sont normaux voir rapide ( j'ai testé the division 2, cyberpunk, red dead)
Ah oui et quand j'ai formater le D, cela a durée plusieurs heures alors qu'il était vide...cela m'a étonné également.
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:
- Vitesse d'écriture ssd lente
- Test vitesse ssd - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
5 réponses
Bonjour
OUI il y as un gros problème avec le " D " en écriture
vérifier a tout hasard que le cache d'écriture du disque " D " est valider dans windows
OUI il y as un gros problème avec le " D " en écriture
vérifier a tout hasard que le cache d'écriture du disque " D " est valider dans windows
votre cache d'écriture est activez
et sur le message #4 , le taux de transfert a l'écriture est bonne cette fois ??
Télécharger et lancer " Hdtune " A télécharger Ici
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
et sur le message #4 , le taux de transfert a l'écriture est bonne cette fois ??
Télécharger et lancer " Hdtune " A télécharger Ici
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
Salut,
C'est quoi ton SSD de 2 To ? Un BX500 ? Pas de cache, les perfs en transferts fondent comme neige au soleil. Pour faire simple, SSD garanti 3 ans, probabilité d'avoir un cache correct : 10 %, SSD garanti 5 ans, proba d'avoir un cache correct : 90 %.
C'est quoi ton SSD de 2 To ? Un BX500 ? Pas de cache, les perfs en transferts fondent comme neige au soleil. Pour faire simple, SSD garanti 3 ans, probabilité d'avoir un cache correct : 10 %, SSD garanti 5 ans, proba d'avoir un cache correct : 90 %.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
As tu cherché une mise à jour Firmware pour ce SSD ?
As tu cherché une mise à jour Firmware pour ce SSD ?
CrystalDiskInfo doit te dire la version du firmware tout en haut.
Puis c'est sur le site du fabricant qu'il faut chercher le dernier.
Puis c'est sur le site du fabricant qu'il faut chercher le dernier.