Lenteur écriture SSD

blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tour commander sur kiebel.de.
J'ai l'impression d'avoir un problème avec mon disque dur D.
- Disque SSD M.2 de 512 Go (C)
- Disque dur SSD de 2000 Go, 2,5 pouces (D)
Windows est installé sur le M2 (C), et les jeux et gros dossiers vont sur l'autre (D) pour lequel j'ai du alloué le disque D et le formater pour qu'il soit visible et utilisable dans windows (via le gestionnaire de disque).
Quand je transfère des gros dossiers venant d'un disque dur externe vers le D le transfert affiche par exemple 10 min avec une vitesse à 86 Mo/s et 5 min après il va rester sur du 5 Mo/s et le transfert dure des heures....idem après un reboot (j'ai pas testé sur le C par contre).
Cela m'étonnerait beaucoup que le problème vienne du disque dur externe....
J'ai fait un diag des disque avec crystal disk, l'état est "bon" pour tous les disques, le reste des info je sais pas vraiment les interpréter...
A noter que les jeux installer sur le D fonctionnent bien les temps de chargement sont normaux voir rapide ( j'ai testé the division 2, cyberpunk, red dead)
Ah oui et quand j'ai formater le D, cela a durée plusieurs heures alors qu'il était vide...cela m'a étonné également.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

5 réponses

blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai continuer les test avec crystal disk mark
Voici les résultats (le E est le disque externe):

Il y a bien un problème avec le disque D non ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
OUI il y as un gros problème avec le " D " en écriture
vérifier a tout hasard que le cache d'écriture du disque " D " est valider dans windows

0
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je n'ai pas tout à fait le même affichage :

Y a t'il une solution à ce problème ou une manipulation à faire ?
0
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En complément j'ai refais un test, le résultat est un peu différent, cela semble quand même instable...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

votre cache d'écriture est activez
et sur le message #4 , le taux de transfert a l'écriture est bonne cette fois ??
Télécharger et lancer " Hdtune " A télécharger Ici
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
0
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le benchmark ne fonctionne qu'en lecture, en écriture j'ai un message d'erreur, et error scan je l'ai déjà fait cette nuit et il semble clean :

0

D'autres avis ? Le disque est défectueux du coup non ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

moi je retournerais le disque au SAV
0
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai signalé le problème, j'attend leur retour lundi du coup..
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

C'est quoi ton SSD de 2 To ? Un BX500 ? Pas de cache, les perfs en transferts fondent comme neige au soleil. Pour faire simple, SSD garanti 3 ans, probabilité d'avoir un cache correct : 10 %, SSD garanti 5 ans, proba d'avoir un cache correct : 90 %.
0

Salut, je sais juste que c'est un Innovation IT 2000 GB SSD SATA SSD, 2.5 Zoll SATA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

As tu cherché une mise à jour Firmware pour ce SSD ?
0

Salut, dans le gestionnaire de périphérique si je fais clique droit sur le disque et mettre à jour le pilote il dit que je suis à jour. A moins que je dois procéder autrement ?
0
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CrystalDiskInfo doit te dire la version du firmware tout en haut.

Puis c'est sur le site du fabricant qu'il faut chercher le dernier.
0
blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok, je ne trouve pas le site du fabriquant justement, je ne connais pas cette marque..
0
fabul Messages postés 40898 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > blinkii35 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux tenter de te faire rembourser.
0