Monde monitor / Wireshark
lynow
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais des recherches pour un projet, qui est de créer une application mobile sous réseau ad-hoc.
J'aimerais observer les trames ou les paquets envoyés par le wifi-direct pour essayer de comprendre le fonctionnement.
Pour cela, j'ai créé un dual boot sur mon PC, pour installer Ubuntu.
J'ai ensuite mis ma carte WIFI en mode monitoring et j'ai lancé wireshark. Le problème c'est quà partir de là, je ne sais plus trop quoi faire. Comment passer en mode moniteur sur Wireshark ?
Je fais des recherches pour un projet, qui est de créer une application mobile sous réseau ad-hoc.
J'aimerais observer les trames ou les paquets envoyés par le wifi-direct pour essayer de comprendre le fonctionnement.
Pour cela, j'ai créé un dual boot sur mon PC, pour installer Ubuntu.
J'ai ensuite mis ma carte WIFI en mode monitoring et j'ai lancé wireshark. Le problème c'est quà partir de là, je ne sais plus trop quoi faire. Comment passer en mode moniteur sur Wireshark ?
A voir également:
- Monde monitor / Wireshark
- Wireshark download - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Hw monitor - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- Security monitor pro - Télécharger - TV & Vidéo
- Heure monde - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Salut,
en mode monitoring ?
tu ne veux dire que tu as lancé une capture ?
Tu cherches à voir quoi en fait ?
en mode monitoring ?
tu ne veux dire que tu as lancé une capture ?
Tu cherches à voir quoi en fait ?
J'aimerai observer mon réseau wifi-direct, activé sur mon téléphone. Pour voir les trames envoyées etc ..
Donc comme vous l'avez vu j'ai réussi à capturer ce que je voulais.
Pour l'analyse ci-jointe, je pensais que les "DATA" correspondaient justement au fichier qui était en train d'être envoyé ...
Lors de la connexion des deux téléphones, j'obtiens cela :

Avec le SSID, je reconnais bien la connexion wifi-direct ...
Donc en ce qui concerne la capture suivante, rien ne correspond au wifi direct ?

PS : Désolé pour le précédent topic, je pensais faire mal en posant d'autres questions sur celui-ci ...
Merci en tous cas pour vos réponses ...
Pour l'analyse ci-jointe, je pensais que les "DATA" correspondaient justement au fichier qui était en train d'être envoyé ...
Lors de la connexion des deux téléphones, j'obtiens cela :

Avec le SSID, je reconnais bien la connexion wifi-direct ...
Donc en ce qui concerne la capture suivante, rien ne correspond au wifi direct ?

PS : Désolé pour le précédent topic, je pensais faire mal en posant d'autres questions sur celui-ci ...
Merci en tous cas pour vos réponses ...