Impossible de télécharger une page du web en PDF ?

Résolu/Fermé
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 16 mars 2021 à 03:29
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2021 à 07:51
Bonjour,
Jusqu'à hier j'arrivais à télécharger une page du WEB en pdf avec le navigateur Firefox Mozilla.

En haut et à droite il y a trois petits tirets qui lorsqu'on clique dessus fait dérouler une liste de choses à faire, dont celle d'imprimer.

Sauf que cette fonction je ne sais pour quelle raison ne marche plus et c'est bien embêtant.

Quelqu'un saurait d'où cela peut venir que du jour au lendemain impossible d'imprimer une page WEB et comment y remédier ?

Merci par avance aux personnes qui répondront.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 16 mars 2021 à 20:27
Bonjour,

1- Fais un essai en navigation privée.
==► naviguer avec Firefox sans enregistrer l'historique

Affiche la barre de menus si tu ne la vois pas.
Le tuto
Pour faire apparaître la « barre de menus » de Firefox, faire un clic droit (clic avec le bouton droit de la souris), n'importe où dans un espace libre de la barre d'onglets, qui, elle, apparaît toujours.
Une petite fenêtre contextuelle apparaît avec diverses cases à cocher donc celle de la « barre de menus » de Firefox.
Cocher cette case pour faire apparaître la « barre de menus » de Firefox.

Puis Fichier --►Imprimer
Ou touche clavier Ctrl +P


2- Mode Portrait puis Imprimer


Marge et en-tête / pied de page
Mise en page .
Onglet --►Marges, en-tête et pied de page
Valeur par défaut --►12,7


3- Vider le cache de Firefox.

4- Désactive ton bloqueur de pub si tu en as installé un sur la page Web en question.

5- Désactive ton antivirus temporairement (Pare-Feu).

6- Réinitialiser Firefox, mais sauvegarde tes Marques- pages au format HTLM.
--► Réparer Firefox
--► Sauvegarde des marque-pages

Info:
Il y a eu des problèmes avec certaines imprimantes suite à une mise à jour W10 si tu es concerné.
Un correctif est sorti ce jour même.
Solution installer la MAJ dans Windows Update (Durée environ 1 h 00).


A+

2
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
17 mars 2021 à 06:31
Merci beaucoup Pistouri pour votre réponse. Le tuto est parfait. C'est très bien fait. J'espère que ce tuto dépannera d'autres personnes.
Bien à vous et encore merci. Je mets en résolu.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
17 mars 2021 à 07:51
Bonjour,

De rien.
Il est fort à parier que cela soit une extension qui met la zizanie si cela fonctionne au point 1, c'est-à-dire en mode navigation privée.

Bonne journée.
0