Impossible envoyer un mail depuis mon passage de free à fibre SFR

Fermé
Robin28 - 15 mars 2021 à 22:45
 robin28310 - 16 mars 2021 à 09:43
Bonjour,
Je viens de passer de la free box a la fibre RED SFR, et je n'arrive plus a envoyer de mail avec ma messagerie Windows live mail. j'ai essayé plusieurs solutions trouvé par ci par là. j'ai changé le smtp .free.fr en smtp.sfr.fr en cochant SSL et en mettant le port a 465. mais cela ne fonctionne pas. Pour la messagerie entrant, je reçoit bien les mails mais j'aimerai pouvoir transférer les messages que j'avais gardé sur free( avec le IMAP). merci de votre aide.

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2021 à 03:03
Bonjour @Robin28,

Windows Live Mail est un produit mort et non supporté depuis 4 ans !
Il serait temps de le remplacer par autre chose :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié le 16 mars 2021 à 07:09
Slt

Problème de paramétrage.(Comme ton FAI n'est plus Free, certainement le SMTP authentifié Free à activer)

Si c'était bien paramétré avant, aucune raison de changer quoi que ce soit, à part l'authentification.

Windows Live Mail fonctionne toujours sans soucis chez moi sur plusieurs machines avec plusieurs adresses mails de fournisseurs différents.(Free, Gmail, Orange, Hotmail)

0
Bonjour,
voila le message d'erreur que j'ai lors de l'envoi d'un message. je précise que j'ai remis les paramètres comme avant, c'est a dire smtp.free.fr et port 587 sans cocher SSL.
Impossible d'envoyer le message. Les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant [SMTP] ne sont peut-être pas configurés. Pour vérifier les paramètre de serveur de '***@***', contactez votre fournisseur de services de messagerie.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[93.8.102.101]:49282>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Non
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié le 16 mars 2021 à 09:24
Oui et ???

Tu as lu ma réponse et fais les actions conseillées ?

Tu as activé le smtp authentifié ?

Pourquoi tu mets le 587 sans SSL alors que je te mets les copies d'écran de la bonne config avec le 465 et SSL ?????????
0
pour activer le smtp authentifier, il faut aller sur mon compte FREE, je crois ! sauf que, comme mon FAI est désormais SFR, je n'ai plus accès a ma page FREE.
Malgré tout, je ne saurais l'expliqué, mais j'ai remis la configuration que tu m'as donné et cela fonctionne !! il me semblait avoir déja essayé , parmi toutes les solutions que j'ai tenté mais j'avais sans doute pas fait tout comme il fallait.
En tout cas merci de ton aide.
0