Désactiver la messagerie SFR

Perou387 -  
 Perou387 -
Bonjour, comment désactiver la messagerie sfr sur mon téléphone FIXE???

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.86
A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonjour,

Pour désactiver votre répondeur "ligne fixe" SFR :

Vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale ? Vos correspondants seront informés qu’ils ne pourront pas laisser de message sur votre répondeur.

Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
Tapez 6 pour activer l’option de répondeur non enregistreur.
Tapez 1 pour valider.

1
Perou387

Merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé ces 2 solutions ça ne fonctionne pas car pour le 31 03 SFR répond que ce numero n'est plus actif et pour le 147 on me demande d'entrer un code (???)secret rattaché à mon numéro de fixe, code que je n'ai pas. Donc pas de solution.
0
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 685 > Perou387

Vous effectué bien votre appel au 3103 depuis le poste fixe ?
0
Perou387 > baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Eh bien non comme j ai répondu à votre 1er message je n'ai plus ce téléphone qui etait HS. Je comprends que ça ne fonctionne pas en appelant avec mon portable. Je vais tenter de rappeler SFR mais je n'avais pas abouti une 1ere fois.
Merci. Bonne soirée.
0
Perou387

Baladur 13 Merci également pour votre réponse. Je n'ai plus le téléphone fixe il est HS donc impossible d'intervenir sur lui . Néanmoins si on appelle ce numéro ( que je nai pas réussi non plus à a supprimer de l'annuaire) le repondeur SFR se déclenche et on peut laisser un message. Ce qui est très ennuyeuxcar rien n'annonce que ce numéro n est plus en service.
0
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 685

Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce téléphone.
En général on peut désactiver la messagerie vocale de son opérateur via le service client.
Voir https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/utiliser-repondeur-sfr-ligne-fixe.html

Nota : une fois désactivé plus aucun moyen pour vos correspondants de laisser un message en cas d'absence ou non réponse. sauf si vous avez un répondeur intégré dans votre propre appareil.
En cas de coupure de courant chez vous, plus message sauvegardé par votre opérateur.
1
baladur13 Messages postés 47792 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 685

Je comprends que ça ne fonctionne pas en appelant avec mon portable
Lorsque vous composez le 3103 depuis votre poste fixe vous vous connectez directement à votre répondeur ligne fixe
Depuis votre portable.. cela ne peut fonctionner tous les postes fixes de SFR ont le même numéro pour leur ligne.
Pour l'annuaire voir
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/niveau-confidentialite-coordonnees-annuaires.html
Pour la messagerie, je pense que vous pouvez, aussi, faire supprimer le répondeur en contactant le service client...

1
Perou387

Oui je vais tenter ça merci ... Bonne soirée
0