Impossible de desinstaller Evie Launcher de mon Redmi 7

Résolu/Fermé
Boul2killeR Messages postés 663 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 15 mars 2021 à 14:21
Boul2killeR Messages postés 663 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - 19 avril 2021 à 15:27
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis possesseur d'un smartphone Redmi 7 (de la marque Xiaomi) sous Android 10.0 avec une surcouche maison Miui version 11.0.1.

Ce dimanche j'ai voulu désinstaller EVIE LAUNCHER pour installer un autre (Microsoft Launcher).

J'ai fait une desinstallation plutot simple : en cliquant sur l'icône de mon launcher par défaut (Evie Launcher) ensuite désinstaller (sans passer par le PlayStore, comme j'avais l'habitude de faire).
C'est tout naturellement que Miui me demande choisir en remplacement d'Evie L. entre Microsoft Launcher et son Luncher d'origine, je selectionne donc M. Launcher mais le problème est que à chaque fois que mon téléphone se met en veille lorsque je le rallume, le système me demande choisir entre EVIE et Microsoft Launcher, sachant que je suis censé avoir désinstallé Evie Launcher pour installer Microsoft.

Pour y comprendre un peu plus : je me rends sur le PlayStore, mais Evie n'apparaît pas ni dans la section "Mes applications" ni dans "librairie" (applications desinstallées).

Avez-vous connu des problèmes de ce genre ?

Merci d'avoir lu mon poste !
A voir également:

1 réponse

Boul2killeR Messages postés 663 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 49
19 avril 2021 à 15:27
J'ai fini par appliquer la solution que je ne voulais pas appliquer qui semblerait être la seule assez efficace pour regler mon problème : c'est à dire réinitialiser mon téléphone, en sauvegardant tout bien evidemment, mon cas j'ai sauvegardé mes donnée micloud et google.

Maintenant tout est nickel, aucune donnée perdu, j'ai pu reinstaller mes applications, mes parametres ainsi que mes documents.
0