Réparation d'un ventilateur (DIY)
samwil0
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
samwil0 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samwil0 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de commencer par une question simple même si la repose risque de demander des connaissances avancées.
J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà tenté de réparer un ventilateur. J'en ai quelques-uns chez moi sur lesquels le "bearing" est mort. Je sais que c'est plus simple d'acheter un nouveau ventilateur mais j'aimerais tenter l’expérience. J'ai un peu d’expérience en DIY mais, j'aimerais entendre vos conseils avant de m'attaquer à la tache d'ici quelques jours.
PS: je ne vise pas un modèle en particulier, je ne veux qu'apprendre à faire une réparation en général.
Merci d'avance :)
Je suis nouveau sur le forum et j'ai décidé de commencer par une question simple même si la repose risque de demander des connaissances avancées.
J'aimerais savoir si l'un de vous a déjà tenté de réparer un ventilateur. J'en ai quelques-uns chez moi sur lesquels le "bearing" est mort. Je sais que c'est plus simple d'acheter un nouveau ventilateur mais j'aimerais tenter l’expérience. J'ai un peu d’expérience en DIY mais, j'aimerais entendre vos conseils avant de m'attaquer à la tache d'ici quelques jours.
PS: je ne vise pas un modèle en particulier, je ne veux qu'apprendre à faire une réparation en général.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Réparation d'un ventilateur (DIY)
- Ventilateur - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
J'aimerais tout de même tester le remplacement du bearing, ne serait-ce que pour pratiquer mes compétences :P
Si tu veux en démonter plus, il y a comme un disque en plastique, avec une fente, qui tient l'arbre.
Mais c'est pas évident enlever de disque dans le trou sans trop l'endommager, et même si tu y arrives, je sais pas ou ça peut te mener.
Sinon c'est surtout pour passer le temps et faire quelque chose minimalement productif.