Partage de disques dur sur un réseau

paf007 -  
 paf007 -
bonjour a tous!!!
je ne trouve de reponse dans les posts precedent alors je vous expose mon problème :
j'ia deux machine un fixe sous XP home et un portable sous 2000NT pro je voudrai avoir acces aux disques du pc fixe depuis le portable et vice versa..... mais je n'y arrive pas!!
de plus j'ai une imprimante sur le pc fixe que je n'arrive pas a partager avec le portable....
et derniere question : j'ai un graveur sur le fixe m'est-il possible de le partager avec le portable pour graver a distance si oui comment?

Merci d'avance pour votre aide!!!
paf007
A voir également:

17 réponses

kelen

si tu es sur xp home il suffit de faire clic droit sur le disque que tu veux partager et choisir "partage et sécurité"
ensuite tu dis que tu es conscient des risques et tu valides le tout...
tu devrais pouvoir avoir accès de ton portable
pour l'imprimante et le graveur tu fais la même chose

au fait question conne : tu arrives à pinger de chaque côté pour savoir si tes 2 ordis sont correctement paramétrés ??!!
0
paf007

j'ai oublié d'ajouter que j'ai deja mon réseau d'installer et que j'ai partager ma connection adsl du fixe avec le portable et tous ca fonctionne tres bien
paf007
0
paf007

mon problème c'est que les disques sont deja partager et j'ai deja accepter de prendre les risque.....lol
mais je n'ai tjs pas acces
paf007
0
kelen

bah ça c'est pas vraiment normal
quand tu fais une recherhe des ordinateurs en réseau depuis le portable tu vois correctement ton poste xp ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clmze Messages postés 93 Statut Membre

SAlut,
tu dis que à partir de ton portable tu arrive à te connecter sur le net (quand tu partage ta connection de ton poste fixe) et tu n'arrive pas à partager sur le réseau c'est bizzare parceque de ton portable et ton fixe sont bien connectés par un cable et cartes reseaux non ?
Tu n'aurai pas un firewall par hasard?
0
paf007

disons que je peux faire un ping ca marche je peux me connecter via le reseau mais je vois pas les disques dur de l'autre pc dans un sens comme dans l'autre.....
paf007
ps: je suis au boulot la je pense que je reprendrai cette conversation de chez moi car j'ai pas mes pc sous la main dsl
0
paf007

oui les deux sont bien connecté via un cable reseau mais j'ai pas acces au DD
paf007
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Vois tu les ordi dans le reseau ?

Si non, y accedes tu par l'ip ??

Une fois que tu les vois, arrives tu à entrer dans les répertoires ?

Si non, configure les droits sur le partage ET sur les dossiers
0
paf007

alors pour repondre a des questions je ne vois pas les pc j'y accede pas les IP et mes fichiers me semble belle et bien parametre pour le partage avec un acces libre
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Quand tu dis que tu essayes d'acceder par l'ip, tu fais quoi exactement ?
0
paf007

j'ai configurer le reseau avec l'aide d'un copain je t'explique ce qu'il m'a fait faire :
j'ai paramettré le reseau manuellement via les adresse IP de chaque machine et un masque de sous reseau et hop le reseau marché pour le partage de la connexion ADSL mais pour acceder au disque dur rien ne marche je ne l'ai vois meme pas
paf007
0

Tu ne réponds pas à ma question.

Je t'ai demandé si tu accedais aux pc par l'ip. Tu me dis non. Je te demande alors quelle est la manip que tu as faite pour me répondre ce nom
Comment as tu essayé d'acceder aux pc par l'ip ?
0
paf007

ca se confirme moi et l'informatique ca fait deux!!!
je ne vois pas ce que tu veux acceder au pc par l'IP si je tape l'IP dans explorer (depuis mon portable) j'ai mon site web que j'héberge sur mon pc fixe mais je ne sais pas comment acceder autrement a mon pc si tu peux me dire ce que je dois essayer ca m'aiderai car la je suis paumer!!!
paf007
0

en faisant sur chaque pc

\\ip_autre_pc\

dans demarrer executer, dans explorateur, dans internet explorer

et là, tu devrais avoir la liste des dossiers partagés sur l'autre ordi

tente aussi, si ça marche pas
\\ip_autre_pc\c$
0
Clmze Messages postés 93 Statut Membre

Tu sais quand tu fais f3 pour faire une recherche ben tu le fais dans le voisinnage réseau et là dans la pitite case tu met l'adresses ip à la place du nom d'ordinateur ( si je puis dire)
0

ya peu de chances que ta solution fonctionne. La recherche et le voisinage utilisent le meme protocole. Alors pourquoi trouverait il une machine avec la recherche alors qu'il ne la trouve pas dans le voisinnage

En passant par l'ip, tu t'affranchis de ce protocole
0
paf007

je vais tester ca mais je ne serai pas chez moi avant 17h donc je te tiendrai au courant!
merci en tout cas pour ton aide et j'espere que ca va marcher
paf007

==>> la ou paf passe jamais un pc ne remarche ;-)
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
pour le partage, vérifier qu'ils ont bien des noms différents, qu'ils sont bien dans le m^m groupe de travail (workgroup par défaut).
tout ça dans les propriétés du poste de travail.
vérifier aussi que le portable est bien configuré pour workgroup pas domaine, sur xp home le domaine n'est pas possible.
pour le graveur, faut pas y compter, sauf en lecture de cd. faudra te déplacer de l'un à l'autre, mais bien sûr, tu peux copier sur le fixe les fichiers du portable à graver par la suite.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
paf007

Merci beaucoup a vous tous!!!
ca fonctionne j'avais pas le meme nom de groupe
a bientot
paf007
0