Installation pilote après Dual Boot
eliser
-
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message va être clair, je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques ...
J'ai dû acheter un nouveau PC avec donc la dernière version de Windows 10. Problème le logiciel avec lequel je travaille essentiellement (Dragon 13) n'ai jamais pu s'installer et le service client n'a pas pu m'aider .
J'ai donc partitionner on PC en deux avec une version plus ancienne de Windows 10, j'ai pu installer mon logiciel sans soucis mais problème il n'y avait presque aucun pilote d'installé . J'en ai donc installé une bonne partie manuellement mais il y a toujours des choses qui ne fonctionnent pas notamment le son et le pavé tactile ... J'ai l'impression que cette partition ne reconnait pas les composants du PC malgré les pilotes que j'ai installé. Comment faire pour résoudre ce problème en sachant que tout marche sur la partition avec la dernière version de Win10 donc ça n'est pas un problème matériel.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que mon message était assez clair...
Merci
Mon pc : Lenovo IdeaPad 5-14ITL05 Laptop - Type 82FE - n° de série MP1XCKVT
Je ne sais pas si mon message va être clair, je dois bien avouer que je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques ...
J'ai dû acheter un nouveau PC avec donc la dernière version de Windows 10. Problème le logiciel avec lequel je travaille essentiellement (Dragon 13) n'ai jamais pu s'installer et le service client n'a pas pu m'aider .
J'ai donc partitionner on PC en deux avec une version plus ancienne de Windows 10, j'ai pu installer mon logiciel sans soucis mais problème il n'y avait presque aucun pilote d'installé . J'en ai donc installé une bonne partie manuellement mais il y a toujours des choses qui ne fonctionnent pas notamment le son et le pavé tactile ... J'ai l'impression que cette partition ne reconnait pas les composants du PC malgré les pilotes que j'ai installé. Comment faire pour résoudre ce problème en sachant que tout marche sur la partition avec la dernière version de Win10 donc ça n'est pas un problème matériel.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que mon message était assez clair...
Merci
Mon pc : Lenovo IdeaPad 5-14ITL05 Laptop - Type 82FE - n° de série MP1XCKVT
A voir également:
- Installation pilote après Dual Boot
- Dual boot - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
30 réponses
Bonjour,
est ce ici que vous avez pris vos pilotes ??
--> https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list
@+
est ce ici que vous avez pris vos pilotes ??
--> https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list
@+
as tu essaye ce que propose lenovo ?
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/automatic-driver-update
un scan automatique de tes pilotes.
Sinon tous tes pilotes sont sur la page que je t'ai indiqué ;) , il te manque donc l'audio et le chipset.
@+
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/automatic-driver-update
un scan automatique de tes pilotes.
Sinon tous tes pilotes sont sur la page que je t'ai indiqué ;) , il te manque donc l'audio et le chipset.
@+
Oui aussi, ça me dit "Non trouvé sur cet appareil" .
J'ai lu quelque part que je pouvais réinstaller le pilote de la carte mère pour ensuite réinstaller celui du son mais je ne sais pas comment faire ça ni si cela résoudra vraiment le problème.
J'ai lu quelque part que je pouvais réinstaller le pilote de la carte mère pour ensuite réinstaller celui du son mais je ne sais pas comment faire ça ni si cela résoudra vraiment le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faudrait les désinstaller tous les deux tu clics droit dessus chacun puis désinstaller et tu redémarres Windows.
Je viens de le faire, je les désinstalle, il disparaissent de la liste, je redémarre, ils sont encore là ... rien ne change
Par contre entre temps j'ai récupéré le pavé tactile, je sais pas trop a quel moment peut-être quand j'ai réinstaller les chipset
Par contre entre temps j'ai récupéré le pavé tactile, je sais pas trop a quel moment peut-être quand j'ai réinstaller les chipset
OK, cool, c'est déjà cela ;))
il faut identifier ces périphériques. pour cela tu clics droite dessus puis propriété et détails la dans propriété tu choisis "numéro d'identification du matériel".
tu me fais ensuite une capture d’écran pour les voir.
@+
il faut identifier ces périphériques. pour cela tu clics droite dessus puis propriété et détails la dans propriété tu choisis "numéro d'identification du matériel".
tu me fais ensuite une capture d’écran pour les voir.
@+
OK super cela correspond a un driver de ta carte graphique intel hd graphics.
Donc il faut que tu telecharges et installes cela :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/ds546985-intel-vga-driver-for-windows-10-64-bit-ideapad-5-14itl05
Donc il faut que tu telecharges et installes cela :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/ds546985-intel-vga-driver-for-windows-10-64-bit-ideapad-5-14itl05
Oui c'est déjà pas mal c'est vrai mais si je fais tout ça c'est surtout pour pouvoir utiliser Dragon 13 et sans le son c'est impossible.
Oui en redémarrant ça n'a rien changé ...
Oui en redémarrant ça n'a rien changé ...
bon on va procede autrement, Sur ce site il y a un logiciel qui va scanne tous tes pilotes et te propose ceux qui manquent :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance le scan : mes drivers 3.0.4
puis suit les instructions ... a la fin cela va t'ouvrir une page web avec les résultats du scan, en bas de la page dans option de recherche coche que "afficher uniquement les drivers certifiés WHQL"
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance le scan : mes drivers 3.0.4
puis suit les instructions ... a la fin cela va t'ouvrir une page web avec les résultats du scan, en bas de la page dans option de recherche coche que "afficher uniquement les drivers certifiés WHQL"
OK tu peux mettre à jour tous ceux qui sont en vert ( il te propose les drivers adéquate pour chaque partie de ton ordi ) mais ne prend pas les version "béta".
je pense que c'est l'acquisition de données PCI et controleur du signal qui bloque l'installation des pilotes audio. il dépend du chipset d'intel.
C'est celui ci ( le premier ):
Intel Management Engine Interface (MEI) Driver for Windows 10 (64-bit) - IdeaPad 5-14ITL05
peux tu le réinstaller :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list/component?name=Chipset
puis redemarrer l'ordi..
C'est celui ci ( le premier ):
Intel Management Engine Interface (MEI) Driver for Windows 10 (64-bit) - IdeaPad 5-14ITL05
peux tu le réinstaller :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list/component?name=Chipset
puis redemarrer l'ordi..