Installation pilote après Dual Boot
Fermé
eliser
-
14 mars 2021 à 14:08
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mars 2021 à 15:01
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mars 2021 à 15:01
A voir également:
- Installation pilote après Dual Boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
30 réponses
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 14:18
14 mars 2021 à 14:18
Bonjour,
est ce ici que vous avez pris vos pilotes ??
--> https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list
@+
est ce ici que vous avez pris vos pilotes ??
--> https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list
@+
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 14:23
14 mars 2021 à 14:23
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 14:30
14 mars 2021 à 14:30
as tu essaye ce que propose lenovo ?
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/automatic-driver-update
un scan automatique de tes pilotes.
Sinon tous tes pilotes sont sur la page que je t'ai indiqué ;) , il te manque donc l'audio et le chipset.
@+
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/automatic-driver-update
un scan automatique de tes pilotes.
Sinon tous tes pilotes sont sur la page que je t'ai indiqué ;) , il te manque donc l'audio et le chipset.
@+
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 14:33
14 mars 2021 à 14:33
Oui aussi, ça me dit "Non trouvé sur cet appareil" .
J'ai lu quelque part que je pouvais réinstaller le pilote de la carte mère pour ensuite réinstaller celui du son mais je ne sais pas comment faire ça ni si cela résoudra vraiment le problème.
J'ai lu quelque part que je pouvais réinstaller le pilote de la carte mère pour ensuite réinstaller celui du son mais je ne sais pas comment faire ça ni si cela résoudra vraiment le problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 14:37
14 mars 2021 à 14:37
il faut installer les pilotes de "chipset" ( les 7 ) redémarrer puis celui du le son.
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 14:41
14 mars 2021 à 14:41
Ok merci je vais essayer et je reviens vers vous !
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 14:50
14 mars 2021 à 14:50
Bon du coup ça ne marche toujours pas, j'avais déjà fait cette manipulation je crois
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 15:13
14 mars 2021 à 15:13
il faudrait les désinstaller tous les deux tu clics droit dessus chacun puis désinstaller et tu redémarres Windows.
Je viens de le faire, je les désinstalle, il disparaissent de la liste, je redémarre, ils sont encore là ... rien ne change
Par contre entre temps j'ai récupéré le pavé tactile, je sais pas trop a quel moment peut-être quand j'ai réinstaller les chipset
Par contre entre temps j'ai récupéré le pavé tactile, je sais pas trop a quel moment peut-être quand j'ai réinstaller les chipset
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 15:30
14 mars 2021 à 15:30
OK, cool, c'est déjà cela ;))
il faut identifier ces périphériques. pour cela tu clics droite dessus puis propriété et détails la dans propriété tu choisis "numéro d'identification du matériel".
tu me fais ensuite une capture d’écran pour les voir.
@+
il faut identifier ces périphériques. pour cela tu clics droite dessus puis propriété et détails la dans propriété tu choisis "numéro d'identification du matériel".
tu me fais ensuite une capture d’écran pour les voir.
@+
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 15:41
14 mars 2021 à 15:41
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 16:33
14 mars 2021 à 16:33
OK super cela correspond a un driver de ta carte graphique intel hd graphics.
Donc il faut que tu telecharges et installes cela :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/ds546985-intel-vga-driver-for-windows-10-64-bit-ideapad-5-14itl05
Donc il faut que tu telecharges et installes cela :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/ds546985-intel-vga-driver-for-windows-10-64-bit-ideapad-5-14itl05
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 16:44
14 mars 2021 à 16:44
C'est fait, la prochaine étape ? J'ai l'impression d'en être toujours au même point ..
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 16:47
14 mars 2021 à 16:47
non tu as récupéré ton pave tactile ;)
tu as redémarré et c'est toujours pareil ?
tu as redémarré et c'est toujours pareil ?
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 16:50
14 mars 2021 à 16:50
Oui c'est déjà pas mal c'est vrai mais si je fais tout ça c'est surtout pour pouvoir utiliser Dragon 13 et sans le son c'est impossible.
Oui en redémarrant ça n'a rien changé ...
Oui en redémarrant ça n'a rien changé ...
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 17:04
14 mars 2021 à 17:04
bon on va procede autrement, Sur ce site il y a un logiciel qui va scanne tous tes pilotes et te propose ceux qui manquent :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance le scan : mes drivers 3.0.4
puis suit les instructions ... a la fin cela va t'ouvrir une page web avec les résultats du scan, en bas de la page dans option de recherche coche que "afficher uniquement les drivers certifiés WHQL"
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Lance le scan : mes drivers 3.0.4
puis suit les instructions ... a la fin cela va t'ouvrir une page web avec les résultats du scan, en bas de la page dans option de recherche coche que "afficher uniquement les drivers certifiés WHQL"
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 17:09
14 mars 2021 à 17:09
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 17:20
14 mars 2021 à 17:20
OK tu peux mettre à jour tous ceux qui sont en vert ( il te propose les drivers adéquate pour chaque partie de ton ordi ) mais ne prend pas les version "béta".
eliser73
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2021
14 mars 2021 à 17:30
14 mars 2021 à 17:30
macbernic
Messages postés
2088
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
494
14 mars 2021 à 18:36
14 mars 2021 à 18:36
je pense que c'est l'acquisition de données PCI et controleur du signal qui bloque l'installation des pilotes audio. il dépend du chipset d'intel.
C'est celui ci ( le premier ):
Intel Management Engine Interface (MEI) Driver for Windows 10 (64-bit) - IdeaPad 5-14ITL05
peux tu le réinstaller :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list/component?name=Chipset
puis redemarrer l'ordi..
C'est celui ci ( le premier ):
Intel Management Engine Interface (MEI) Driver for Windows 10 (64-bit) - IdeaPad 5-14ITL05
peux tu le réinstaller :
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/5-series/ideapad-5-14itl05/downloads/driver-list/component?name=Chipset
puis redemarrer l'ordi..