Smartv philips (ligne verte verticale en plein milieu de l'écran)
diamond2872
Messages postés
3
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
madmyke Messages postés 60718 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai acheté une tv smartv il y 2 ans et 3 mois, il y avait un petit pixel défectueux pour ça ok, Cependant maintenant j'ai une belle ligne verte qui apparaît en plein milieu de l'écran.
Avez vous une idée, de savoir comment la réparer en espérant ne pas changer la dalle car à ce prix là autant racheter un nouvelle tv (et si c'est le cas, je n' achèterai plus de philips car j'en suis trop déçu, j'ai deux LG une le tuner est défectueux mais est fonctionnel au niveau de l'écran. la seconde pour l'instant fonctionne nickel et cela depuis plus de 10 ans. La philips bah franchement, ça craint, télécommande qui fonctionne mal (même en remplaçant les piles ou en utilisant sont IR de son téléphone).
Idem, des paramètres qui ne restent pas (il faut paramétrer les wifi ou des les comptes de la tv).
Bref, même après une mise à jour, rien n'a changer.
Je n'ose même pas appeler philips pour ce problème car je doute qu'il fasse quelque chose. Tv achetée en novembre 2018 et trait vertical en mars 2021.
Si vous avez une astuce pour cette ligne verte merci pour votre partage.
La ligne est présente même en débranchant tout.
j'ai acheté une tv smartv il y 2 ans et 3 mois, il y avait un petit pixel défectueux pour ça ok, Cependant maintenant j'ai une belle ligne verte qui apparaît en plein milieu de l'écran.
Avez vous une idée, de savoir comment la réparer en espérant ne pas changer la dalle car à ce prix là autant racheter un nouvelle tv (et si c'est le cas, je n' achèterai plus de philips car j'en suis trop déçu, j'ai deux LG une le tuner est défectueux mais est fonctionnel au niveau de l'écran. la seconde pour l'instant fonctionne nickel et cela depuis plus de 10 ans. La philips bah franchement, ça craint, télécommande qui fonctionne mal (même en remplaçant les piles ou en utilisant sont IR de son téléphone).
Idem, des paramètres qui ne restent pas (il faut paramétrer les wifi ou des les comptes de la tv).
Bref, même après une mise à jour, rien n'a changer.
Je n'ose même pas appeler philips pour ce problème car je doute qu'il fasse quelque chose. Tv achetée en novembre 2018 et trait vertical en mars 2021.
Si vous avez une astuce pour cette ligne verte merci pour votre partage.
La ligne est présente même en débranchant tout.
A voir également:
- Écran vert tv philips
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Code pin tv philips ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Menu caché tv philips hotel - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour,
En fait les dalles ne sont pas fabriquées pas Philips, mais plutôt par LG ou Samsung.
Les problèmes, comme celui que tu rencontres, sont plutôt au niveau des connexions des nappes (ce qui est de la responsabilité de Philips).
J'ai eu moi aussi ce genre d'ennui sur une TV Philips.
Heureusement elle était sous garantie. Mais ça a été une galère de faire reconnaître la panne qui était intermittente, et de faire appliquer la garantie avec toutes ses conditions (dont le dépannage à domicile).
Finalement j'ai eu une télé neuve, toujours Philips, qui fonctionne correctement.
En fait les dalles ne sont pas fabriquées pas Philips, mais plutôt par LG ou Samsung.
Les problèmes, comme celui que tu rencontres, sont plutôt au niveau des connexions des nappes (ce qui est de la responsabilité de Philips).
J'ai eu moi aussi ce genre d'ennui sur une TV Philips.
Heureusement elle était sous garantie. Mais ça a été une galère de faire reconnaître la panne qui était intermittente, et de faire appliquer la garantie avec toutes ses conditions (dont le dépannage à domicile).
Finalement j'ai eu une télé neuve, toujours Philips, qui fonctionne correctement.
Une chose qui est sûre, je n'achèterai plus de philips car leur dalles si c'est le cas c'est une catastrophe. Rien qu'au travail les écrans 22 pouces ont tous des problèmes de dalle et cela en moins de 4 ans de service. Merci pour cette information,
3 télé Philips: une très ancienne toujours ok.1 de 8 ans pas de soucis et une récente 1 an et demi donc pas de recul mais pas de soucis, sans doute de la chance ou le fait de ne pas prendre du entrée de gamme, je ne sais pas.
Télécommande idem rien de particulier.
Au boulot nous n'avons pas de Philips pour les pc donc pas d'avis (+-1200 écrans).
Mais clairement ici le prix pour changer risque de ne pas valoir la peine. Rien de vous empêche de tenter un contact avec leur support pour avoir leur avis en signalent que ça fait tout juste 2 ans et sans parler du pixel.
Au pire ça ne changera rien.