SSD en RAW = J'ai tout essayé j'ai besoin d'aide ! :'(

Fermé
clets Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 13 mars 2021 à 11:36
clets Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 13 mars 2021 à 14:01
Bonjour,

Bonjour tout le monde !

Alors, hier mon pc a coupé d'un coup après un écran bleu (j'étais en train d'encoder une vidéo sur vegas) car j'ai oublié de brancher mon pc. En le rallumant, impossible de démarrer windows, il me disait qu'il fallait faire une récupération de windows. Après avoir tout essayé j'ai décidé de démonté le disque dur SSD Crucial, et de le mettre en disque dur externe afin de le formater sur un autre pc (je n'ai pas de donnés importantes dessus donc pas besoin de récupérer des données).

Et là surprise ! Mon SSD est en RAW, impossible d'utiliser chkdsk (il me dit qu'il ne peut rien faire avec un RAW).
J'ai utilisé crystal disk pour voir l'état de mon SSD, et tout semble ok il me dit qu'il est en bon état.
Et du coup j'ai essayé de suivre les manips avec Testdisk, mais il semblerait qu'il trouve énormément d'erreurs et je suis un peu perdu avec ce logiciel. J'essaye de faire une deeper search là mais je pense que je vais avoir besoin de vous. :|

Une solution à mon problème pour le faire repasser en NTFS svp ? :cry:
Je suis complètement paumé je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos réponses ! :)

edit : on il semblerait que Testdsk puisse trouver mon disque dur et je peux le modifier mais quand je fait writing il me dit qu'il y a des erreurs et qu'il ne peut pas.
Je suis en train de faire un scan avec AOMEI et il semblerait que tous les secteurs soient défectueux ... :/ Une solution ?
A voir également:

6 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 mars 2021 à 12:15
bonjour
si vous n'avez pas de données a récupérer faite simplement un formatage
si le formatage échoue et que AOMEI donne les secteurs défectueux alors
SSD HS a remplacer

0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
13 mars 2021 à 12:20
Bonjour,

As-tu été dans le gestionnaire de disques Windows (clic droit sur le ménu démarrer) ?
Si ton disque apparait en RAW tu dois pouvoir le formater.
0
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
13 mars 2021 à 12:24
Bonjour,
récupère tes données (documents, vidéos etc etc...) avec Photorec il est inclus dans Testdisk :
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
https://www.malekal.com/photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur/
Tu ne pourras pas récupérer Windows, il faudra donc réinstaller Windows, au début de l'installation tu pourras formater ton SSD en NTFS https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Si rien ne fonctionne change ton SSD.
0
clets Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
13 mars 2021 à 12:25
Merci pour vos réponses !

Alors effectivement AOMEI ne donne rien il ne peut rien faire, à chaque fois il annule l'opération car il me dit qu'il ne peut pas écrire dessus...

Oui il apparaît bien en RAW, et Testdisk peut y accéder mais il ne semble pas pouvoir écrire dessus.
0
bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
13 mars 2021 à 12:31
Testdisk peut y accéder mais il ne semble pas pouvoir écrire dessus

Essaie avec Photorec si c'est pareil tente une réinstallation de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 mars 2021 à 13:02
Bonjour.

<<< Oui il apparaît bien en RAW >>>

Puisque le SSD a été branché en externe, tentez le procédé via l'invite de commande ouvert "en tant qu'administrateur"

 ATTENTION. Tout ce qui se trouve sur le DD externe sera écrasé. 

Exécuter Windows + R

Tapez cmd et clic droit pour ouvrir en administrateur

Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.

Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez

diskpart 

list disk 

select disk x (x étant le numéro du SSD branché en externe ) 

clean 

create partition primary 

format fs=ntfs quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir.

Remonter le SSD sur le PC puis installez Windows

Ce n'est là qu'une suggestion mais a tenter.


A + . . .


0
clets Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
13 mars 2021 à 14:01
Merci à tous mais hélas rien ne fonctionne. Pourtant Il apparaît bien dans windows et Tesdisk le trouve aussi, mais aucun moyens de le récupérer et d'écrire dessus... Du coup je pense que ça va être poubelle et achat d'un nouveau ssd...:/
0