Incrustation sur fond vert - Adobe After effect ou première pro

Fermé
LamateurdevideodeFrance - 12 mars 2021 à 23:41
 LamateurdevideodeFrance - 13 mars 2021 à 13:15
Bonjour,
Alors ma question va peut-être paraître absurde mais voilà je fais des vidéos d'animation en stop-motion et je possède les logiciels Adobe After effect, Adobe Première pro, Sony Vegas pro sauf que je ne sais pas trop les utiliser, du moins j'ai énormément de mal à utiliser leurs fonctionnalités.

Je me lance dans de gros projets et j'aimerais savoir si il est possible d'incruster sur un fond vert malgré le fait qu'il y'ai du vert déjà présente dans l'image.
Je m'explique, imaginons j'ai un sapin sur ma vidéo devant mon fond vert. Sur le logiciel, y'à t'il un outil spécifique, hormis le détourage à la main permettant de sélectionner une couleur très précise ou un domaine pas trop élargit dans le vert afin de garder mon sapin mais pas le fond vert (sans que mon sapin soit affecté).

Voilà, ça fait énormément de temps que je cherche des solutions, et je ne trouve aucune issue...

Merci beaucoup pour toute aide sur les logiciels cités plus haut ????


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.86

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 13 mars 2021 à 10:19
bonjour je répond en général que si il y a une barre de couleur verte sur un vêtement il est possible avec la pipette d'atténuer la couleur verte et rendre l'image correcte
changer la couleur du sapin qui est vert de nature devient plus insolite testez dans ce cas le fond bleu si il n'y a pas de bleu dans limage !!!!
Avec les logiciels cités,je ne vois que la technique des "masques"


2
LamateurdevideodeFrance
13 mars 2021 à 13:15
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais creuser un peu l'idée du fond bleu, je vais essayer, on ne sait jamais ^^

Si jamais il y'a d'autres techniques, je suis preneur.
0