Eliminer les "Surlignages" des copier-coller sur le Net

Fermé
000Alan - 12 mars 2021 à 16:02
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 mars 2021 à 02:35
CCM/WORD ,bonjour,
Sous Win10 Family 64 bits, et Word 2019
J’ai un petit souci, quand je fais un copier-coller d’une partie de pages du Net , il arrive que le texte soit inclus dans un encart de couleur, et généralement le texte lui-même en blanc (ou ordre différent ).
L’ennui c’est que si j’ai des notes à taper à juste après le copier-coller, qui , elles même se retrouvent tapées de la même couleur et façon identique comme ce qui suit :
RDV à confirmer lundi matin (sur ma feuille le groupe de mot est sous"surlignage ou encart." vert , police en blanc)

Aussi pourriez-vous me confier comment je peut revenir comme ici et maintenant à une frappe normale , merci d’avance de votre intérêt .
Alane .

4 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
12 mars 2021 à 16:40
Salut 000Alan,

Je n'utilise plus Word (et la suite office de Microsoft) depuis de nombreuses années.
Mais pour régler ton problème, 2 méthodes.

Méthode 1
Word doit proposer un paramètre, dans sa section "Options", qui lui indique s'il doit maintenir ou supprimer la mise en forme Web des textes que tu copie/colle à partir d'Internet. Cette option existe dans Writer de LibreOffice et est notamment utile lorsque tu tape une adresse mail dans Word ou Writer sans vouloir conserver la couleur bleue et le soulignage.

Méthode 2
Elle consiste à purger les texte en provenance du Web en faisant une étape intermédiaire de copie/collage.
- ouvre ton "Bloc-notes"
- sélectionne le texte souhaité dans une page Web
- colle ce texte dans ton "Bloc-notes"
- fais CTRL+S pour sauver le texte du Bloc-notes
- sélectionne à nouveau le texte dans le Bloc-notes
- fais CTRL+C pour le copier
- fais CTRL+V pour le coller le dans Word

Avec les raccourcis clavier cela va assez vite.
Le formatage spécial disparait quand le texte est déposé dans le Bloc-notes car ce dernier produit du texte quasiment brut.

Dis nous si une de ces 2 méthodes fonctionne comme tu le souhaite.

Tchô!
0