Photo mal imprimée

Résolu/Fermé
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 11 mars 2021 à 09:12
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 17 mars 2021 à 16:47
Bonjour, je possède depuis quelques mois une imprimante Canon G6050 qui a toujours bien fonctionné. hier matin j'ai imprimé sans problème une quinzaine de photos tous formats, depuis hier après midi les photos sortent avec une bande non imprimée.
je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
je joins un exemple
merci
ps: je viens de réinstaller le log et les pilotes sans succès.
si j'imprime à partir de photoshop c'est sans problème
A voir également:

5 réponses

RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
11 mars 2021 à 10:30
il semble que le problème vienne d'une màj de W10, KB4589212 d'après les infos données par Microsoft.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
11 mars 2021 à 10:45
Bonjour,
Ce que tu précises :
si j'imprime à partir de Photoshop c'est sans problème

C'est donc que l'imprimante n'est pas à incriminer.
Possible qu'une mise à jour puisse être à l'origine des soucis, mais je doute !
Je pense plutôt au programme utilisé pour imprimer ces photos.
En dehors de Photoshop qui ne pose aucun problème, quel programme utilises-tu pour l'impression ?
Cdlt.
0
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
11 mars 2021 à 10:59
merci de ta réponse, c'est Microsoft himself qui donne cette info.
sinon j'utilise le programme windows directement; j'ai également essayé le programme de Canon easy print qui a aussi des problèmes;
je poste une copie d'écran
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 11 mars 2021 à 14:28
Le message que propose le logiciel d'impression, le programme Canon, te dit que le papier se trouvant actuellement dans l'imprimante n'est pas en rapport avec la qualité que tu devrais obtenir pour une photo, tu dois donc revoir les paramètres de ton logiciel d'impression pour lui indiquer que tu veux, malgré tout, imprimer sur le support que tu as choisi.
@+
0
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
11 mars 2021 à 15:25
tiens ma réponse a disparu!
j'ai reprogrammé l'imprimante via son écran de contrôle sans grand succès; par contre j'ai fait l'essai d'imprimer la photo à partir de l'appli Photos de Windows et cela fonctionne. ce qui semble indiquer que le problème se situe entre Windows et l'appli Canon.
merci de tes réponses
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
11 mars 2021 à 16:14
Effectivement, ta réponse confirme ce que je t'expliquais lors de mon premier message, possible qu'il puisse y avoir conflit entre Windows et le programme d'impression de Canon.
L'application Photos de Windows tient bien la route par contre, petit programme très intéressant pour celui ou celle qui ne veut pas investir trop d'€ dans un logiciel spécifique.
Bonne continuation et si des fois tu estimes avoir obtenu ce que tu souhaitais à propos de ton interrogation, merci de passer ton sujet en résolu.
C'est ICI
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RG1945 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 1
17 mars 2021 à 16:47
Bonjour il y a bien un problème avec Microsoft, qui est en train disent ils de la résoudre
0