Photo mal imprimée [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
-
Bonjour, je possède depuis quelques mois une imprimante Canon G6050 qui a toujours bien fonctionné. hier matin j'ai imprimé sans problème une quinzaine de photos tous formats, depuis hier après midi les photos sortent avec une bande non imprimée.
je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
je joins un exemple
merci
ps: je viens de réinstaller le log et les pilotes sans succès.
si j'imprime à partir de photoshop c'est sans problème

5 réponses

Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1
il semble que le problème vienne d'une màj de W10, KB4589212 d'après les infos données par Microsoft.
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 959
Bonjour,
Ce que tu précises :
si j'imprime à partir de Photoshop c'est sans problème

C'est donc que l'imprimante n'est pas à incriminer.
Possible qu'une mise à jour puisse être à l'origine des soucis, mais je doute !
Je pense plutôt au programme utilisé pour imprimer ces photos.
En dehors de Photoshop qui ne pose aucun problème, quel programme utilises-tu pour l'impression ?
Cdlt.
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1
merci de ta réponse, c'est Microsoft himself qui donne cette info.
sinon j'utilise le programme windows directement; j'ai également essayé le programme de Canon easy print qui a aussi des problèmes;
je poste une copie d'écran
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 959
Le message que propose le logiciel d'impression, le programme Canon, te dit que le papier se trouvant actuellement dans l'imprimante n'est pas en rapport avec la qualité que tu devrais obtenir pour une photo, tu dois donc revoir les paramètres de ton logiciel d'impression pour lui indiquer que tu veux, malgré tout, imprimer sur le support que tu as choisi.
@+
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1
tiens ma réponse a disparu!
j'ai reprogrammé l'imprimante via son écran de contrôle sans grand succès; par contre j'ai fait l'essai d'imprimer la photo à partir de l'appli Photos de Windows et cela fonctionne. ce qui semble indiquer que le problème se situe entre Windows et l'appli Canon.
merci de tes réponses
Messages postés
29096
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 959
Effectivement, ta réponse confirme ce que je t'expliquais lors de mon premier message, possible qu'il puisse y avoir conflit entre Windows et le programme d'impression de Canon.
L'application Photos de Windows tient bien la route par contre, petit programme très intéressant pour celui ou celle qui ne veut pas investir trop d'€ dans un logiciel spécifique.
Bonne continuation et si des fois tu estimes avoir obtenu ce que tu souhaitais à propos de ton interrogation, merci de passer ton sujet en résolu.
C'est ICI
Cdlt.
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1
Bonjour il y a bien un problème avec Microsoft, qui est en train disent ils de la résoudre