Imprimante HP Numériser vers dossier réseau configuration windows 10

Fermé
ChrisG - 11 mars 2021 à 01:05
 deckman - 6 janv. 2022 à 00:09
Bonjour,

Depuis des heures je cherchais à configurer la numérisation vers un dossier local depuis mon imprimante HP (ou "numériser vers un dossier réseau"). Hors cela ne fonctionnait pas, je me prenais systématiquement un message m'indiquant "le test a échoué".

N'ayant trouvé strictement aucune solution sur internet, je me dis qu'il faut créer un sujet pour aider les prochains.

Je viens de réinstaller Windows 10, cette fois avec un compte professionnel acheté directement chez Microsoft en ligne.

La différence par rapport à avant, c'est que cela n'a pas visiblement créé d'utilisateur Windows LOCAL. J'ai bien en revanche un compte "Administrateur" avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais qui ne convenait visiblement pas pour donner accès à l'imprimante à mon ordinateur.

Après avoir crée un nouvel utilisateur Windows ("Autre utilisateur" de type "Compte local"), j'ai renseigné ce login et pass dans l'assistant de configuration et c'est passé directement.

En espérant que cela puisse aider certains, car c'est VRAIMENT une galère...

A++

Christopher
A voir également:

1 réponse

DedenK Messages postés 40 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 8
29 août 2021 à 00:20
Oh ! J'ai le même problème ! Impossible de configurer le dossier réseau ! Que ce soit via le navigateur internet ou l'assistant dédié, l'ordinateur est toujours injoignable ! J'essaie demain et je vous dis si ça marche ! ????
1
Imprimante HP Officejet 8600 pro
Pour créer le dossier réseau, J'ai désactiver le Wi-Fi direct, puis j'ai pu faire le dossier comme il l'explique et cela à passer.
0