Fraude bancaire

Fermé
cathy7856 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2022 - Modifié le 10 mars 2021 à 10:49
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 mars 2021 à 10:55
bonjour mon fils a reçue un message sur sont portable d 'une personne lui disant vous êtes bien monsieur R vous demeurez bien A et cette personne au bout du fil lui disait pour vos achat de 250 € c 'est oui et lui répond oui et se dit bah j 'ai rien acheter il regarde en vitesse sont compte pour voir que 3 autres achats étais en cours 1500€ 600€ 1200€ il bloque vite sa carte , donc y 'a que les 250€ qui lui ont été débité doit t'il porte plainte sachant qu 'il a le numéro de l'arnaqueur (téléphone ) est-ce que la banque le remboursera t'il .J'aimerais bien savoir comment il a put en savoir autant sur lui l 'arnaqueur

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 10 mars 2021 à 10:56
Bonjour

C'était peut être tout simplement la banque ou l'organisme de controle des fraudes qui l’appelait et pas l'arnaqueur.
Quand ils ont un doute c'est bien ce qu'il font, vérifier que l'achat(s) a bien été fait par vous.
Et si ce n'est as le cas, ils bloquent la carte et les futures transactions.
Mais répondre oui alors qu'on a rien acheté ... enfin soit..
Et ca répond aussi à la question de comment ils "savaient"...

bav
1