Arnaque sur le bon coin

Résolu
majo62 - 10 mars 2021 à 09:31
 majo62 - 10 mars 2021 à 09:54
Bonjour,
Je voulais vendre un appareil ménager sur le bon coin.
Quelqu'un m'a envoyé un sms en me demandant d'envoyer des photos par mail, ce que j'ai fait. Il m'a dit habiter en france mais travailler à l'étranger.
Il m'a dit vouloir me payer par mandat et je viens de recevoir une pièce d'identité accompagné d'une lettre de la western union en me disant que je devais téléphoner au directeur de la poste, un certain m. paul registre avec un numéro commençant par 00 225....
J'ai trouvé cela bizarre aussi je n'ai pas donné suite.
Après avoir regardé les arnaques sur internet, j'ai compris que c'en était une.
Je voulais le signaler car je pense que d'autre personnes pourraient se faire arnaquer.
Malheureusement j'avais donné mon adresse, est-ce grave ??
Merci de vos réponses.

3 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
10 mars 2021 à 09:45
Bonjour

Non ce n'est pas grave, il ne fera rien avec votre adresse. C'est l'argent qui les intéresse avant tout.
Vous avez bien fait de ne pas donner suite, ce genre d'arnaques est de plus en plus courant.
0
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
10 mars 2021 à 09:46
Bonjour,

En effet... arnaque connue...

Les noms donnés par l'escroc sont certainement faux...
Il faut donc éviter de les communiquer sur des forums publiques.

Pour ce qui te concerne, tant que tu n'as donné que ton adresse ... ( et pas de copies de tes pièces d'identités, justificatifs de domiciles, rib ... ) tu ne risques rien.

Bonne journée.
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avoue que ça me stresse un peu.
J'ai envoyé le sms indésirable au numéro 33700 que donne le bon coin.
Je pense que d'autres personnes se font avoir régulièrement.

Merci encore de votre amabilité
Bonne journée
0