Changer de fond d'écran par .bat

Résolu/Fermé
Oji_ca Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 9 mars 2021 à 17:28
Oji_ca Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 11 mars 2021 à 13:02
Bonjour,

Je cherche actuellement à créer un programme en .bat qui me servirai à faire varier mon fond d'écran tous les x temps. Pour cela, je voudrais pouvoir faire varier le chemin d'accès (mes images sont nommées simplement 1,2,3,4 etc..) en passant par une variable, mais je ne m'y connais pas assez en .bat.
Pour couronner le tout, j'aimerais pouvoir changer de dossier de fond d'écran après une certaine heure (éviter d'avoir des images claire à deux heures du matin)
Si quelqu'un aurai une idée ou un conseil, je suis preneur de tout.
Ci-joint mon programme actuelle :
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
Modifié le 9 mars 2021 à 19:31
Bonjour,

Quand tu postes du code, merci d'utiliser les balises de code, et non une image.

Tu peux créer 2 scripts identiques, le premier tu vas l'appeler jour.bat et l'autre nuit.bat
Tu auras juste à modifier le dossier défini par la variable "images"

Voilà le contenu de jour.bat :
@echo off
title Jour

taskkill /F /FI "PID ge 1000" /FI "WINDOWTITLE eq Nuit" /IM cmd.exe

set images=F:\background

cd /d %images% || exit /b 1

:debut

for %%A in (*.bmp) do (

call :rotation "%%~fA"
timeout /t 30 /nobreak

)

goto :debut

:rotation

reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d %1 /f
RUNDLL32.EXE user32.dll,UpdatePerUserSystemParameters

goto :eof


Voilà le contenu de nuit.bat :
@echo off
title Nuit

taskkill /F /FI "PID ge 1000" /FI "WINDOWTITLE eq Jour" /IM cmd.exe

set images=F:\background

cd /d %images% || exit /b 1

:debut

for %%A in (*.bmp) do (

call :rotation "%%~fA"
timeout /t 30 /nobreak

)

goto :debut

:rotation

reg add "HKCU\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d %1 /f
RUNDLL32.EXE user32.dll,UpdatePerUserSystemParameters

goto :eof


Ensuite tu crées 2 tâches dans le "Planificateur de tâches", la première qui se déclenche par exemple à 7h00 et l'autre à 22h00

0
Oji_ca Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021
11 mars 2021 à 13:02
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui je n'y avais pas pensé. Bonne journée à toi.
0