Mysql_query VS PDO::query

Fermé
f6ira - 8 mars 2021 à 16:05
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2021 à 06:51
Bonjour,
J'ai récupéré un script utile pour notre site mais c'est écrit avec les commande PHP 5.5.0 hors le serveur du fournisseur ne supporte plus que le 7.7.0. J'ai tenté de comprendre comment rendre ce script compatible mais ça dépasse largement mes capacités. Merci de votre aide
<?php
include('connect.php');

$query = ('SELECT * FROM fromage ORDER BY nom');

$reponce = mysql_query($query);
?>
<form method='POST' action='index.php?page=facture2'>
<table border='1'>
<tr>
<td colspan='5'>
<select name="choix">
<option value="FACTURE">FACTURE</option>
<option value="BON DE CAISSE">BON DE CAISSE</option>
<option value="DEVIS">DEVIS</option>
<option value="DUPLICATA">DUPLICATA</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<?php
include('text/classement.html');
?>
</td><td>
<?php
$query = ('SELECT * FROM client');
$reponce = mysql_query($query);

while($donnees = mysql_fetch_array($reponce))
{
?>
<?php echo $donnees['nom']; ?>

<input type='radio' name='client' value ='<?php echo $donnees['ID']; ?>'><br />
<?php } ?></td></tr></table>
<input type='submit' value='Faire la facture'></form>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
8 mars 2021 à 16:45
Bonjour,

Déjà, pour poster du code sur le forum, merci d'utiliser les balises de code.
Explications (à lire entièrement !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

Ensuite,... oui, il faut modifier ton code pour utiliser soit mysqli soit pdo.
Pour pdo, voici déjà comment faire la connexion à la bdd ainsi q'un exemple de requête :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
1
Bonsoir Jordan merci pour les conseils et désolé pour mes maladresses. La connexion à la base ainsi que la création des tables à travers PDO est maintenant opérationnelle avec un autre script php que je n'ai pas affiché ici pour alléger mon commentaire. J'ai déjà bien galéré pour y arriver, mais ça fonctionne. La question se porte d'avantage sur le remplacement de la commande Mysql_query qui n'est naturellement plus opérationnelle avec la version sql 7.x.x de planet-work. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le net à ce sujet et quelques essais mais c'est vraiment pas possible car trop compliqué pour que j'y arrive tout seul dans mon coin. Merci de votre aide
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > f6ira
9 mars 2021 à 06:51
Tu remplaces simplement l'instruction mydql_query par celle qui se trouve dans le lien que je t'ai donné... Rien de compliqué...
Et pour, manipuler le résultat de la requête, il te suffit ensuite de t'intéresser à l'instruction fetch ou fetchAll
0