Problème de débit Ethernet / Débit brider par rapport à mes autres appareil

Résolu/Fermé
Ozoneoz - 6 mars 2021 à 20:08
 Ozoneoz - 6 mars 2021 à 20:53
Bonjour,

Cela fait déjà un moment que je cherche mais aucune réponse.
Voici mon problème je suis en fibre et je développe seulement 20 Mbps descendant, voir moins des fois sur speedtest alors que je devrais être aux alentours des 700 Mbps comme dis par mon fournisseur fibre.

J'ai déjà essayer :
-vider le cache dns
-réinitialiser la carte réseau
-Désinstaller la carte réseau et redémarrer le pc
-un tas d'autre chose que tous les forum font à ce sujet et j'ai également appelé un professionnel et rien a y faire.

Si quelqu'un sais d'où cela peut provenir ?

RÉSUMÉ DE MA CONFIGURATION


Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.19042)

Carte mère
Asus ROG STRIX Z390-F GAMING 1.xx (BIOS 0805)

Processeur
Intel Core i7-8700K 3,70 GHz LGA1151 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 10)

Mémoire
Capacité totale : 32 Go
Barrette n° 1 : BLS8G4D240FSC.16FBD2 Bank 0 (8 Go)
Barrette n° 2 : BLS8G4D240FSC.16FBD2 Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 3 : BLS8G4D240FSC.16FBD2 Bank 2 (8 Go)
Barrette n° 4 : BLS8G4D240FSC.16FBD2 Bank 3 (8 Go)

Stockage
Capacité totale : 1,60 To
Lecteur n° 1 : Samsung SSD 860 QVO 1TB (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : Samsung SSD 970 PRO 512GB SCSI (476,94 Go)
Lecteur n° 3 : Samsung SSD 860 EVO 250GB (232,88 Go)

Carte graphique
Nvidia GeForce GTX 1080

Carte réseau
Intel Ethernet Connection (7) I219-V
A voir également:

14 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
6 mars 2021 à 20:16
Bonjour,

Tu es donc connecté en Ethernet entre ta box et ton PC ?
As-tu téléchargé le dernier driver LAN ?
https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z390-f-gaming-model/helpdesk_download
0
oui c'est ça je suis directement connecté à ma box !
et tous mes driver sont à jour normalement mais comment je peux voir si ce driver est à jour ?
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161 > Ozoneoz
Modifié le 6 mars 2021 à 20:27
Clic droit sur le menu démarrer puis "gestionnaire de périphériques" puis "carte réseau" et la tu cherche Intel I219-V.
Clic droit sur la carte Intel puis "propriétés" puis "avancé"

0
Ozoneoz > AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
6 mars 2021 à 20:29
j'ai la version 12.19.1.32
0
bazfile Messages postés 56032 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
6 mars 2021 à 20:17
Bonjour,
tu es connecté en Ethernet directement relié à la box ou via CPL ??
0
oui directement connecté à ma box
0
jurjerie Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 4
6 mars 2021 à 20:26
Bonsoir,

Pour vérifier si tous tes pilotes son ajours tu as le logiciel

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai aucun driver à mettre à jour et je fais le test sur ce site quasiment toutes les semaines
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
6 mars 2021 à 20:32
As-tu essayé de changer de prise ethernet sur ta box pour voir si le problème continue ?

As-tu un autre PC que tu pourrais utiliser pour tester la connexion Ethernet ?
0
oui j'ai déjà essayer et je viens de faire tester ma box et changer de cable ethernet pour un cat 6
0
et oui j'ai essayer sur mon autre pc et tout vas bien
0
jurjerie Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 4
6 mars 2021 à 20:41
L'autre ordinateur possède un débit correcte ?
0
oui aux alentours de 700 Mbps
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
6 mars 2021 à 20:44
Ton BIOS semble dater un peu. Tu peux essayer de le mettre à jour.

Sinon as-tu l'application Game First d'installée sur ton PC ?

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042778/
0
oui j'ai gamefirst
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 161
6 mars 2021 à 20:46
Désinstalle-le et teste le débit.
0
je test
0
ça a fonctionné parfait merci espérons que ça continue comme ça ! :D
0