Attente fibre free

Ness1207 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous demande un conseil.
Le technicien de Free qui est passé la semaine dernière s'est servi des câbles téléphoniques comme mèche pour tirer la fibre jusqu'à mon appartement.
A la fin il s'est rendu compte que le branchement fibre n'avait pas été fait au sous-sol.
Du coup depuis une semaine pas d'internet à la maison, pas de télé, pas d'Alexa, pas de camera de surveillance.....
Free se moque de moi en me disant que pour le moment il n'y a pas de créneau disponible pour faire venir un technicien pour me remettre l'ADSL (???????)
Que me conseillez vous de faire?
Merci à tous.
Ness

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.81
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215
 
Bonjour

S'il a utilisé vos câbles téléphoniques comme tire fil , c'est interdit !! il doit laisser le cuivre en place.
Il aurait du utiliser une aiguille tire fil pour éviter des problèmes comme le votre.

Free est spécialiste du "j'ai fait une erreur et je n’assume pas !! (nombreux cas vécu avec leurs sous-traitants).

Envoyez un recommandé AR, à free (pour avoir un A.R/preuve) et si ça dure contactez un médiateur.



0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
effectivement, tu peux demander un dédommagement au service clients de Free, si ça leur arrivait plus souvent, ils arrêteraient ces sabotages à la sauvage.
A la limite, on peut utiliser le câble téléphonique comme aiguille pour la fibre, si l'aiguille ne passe pas bien, mais il faut en reposer un autre en même temps que la fibre, sinon, retirer le câble qui appartient à Orange s'apparente à un sabotage, il ne faut pas hésiter à utiliser ce mot face à un technicien Free ou face à leur ligne chaude.
Si ils refusent le dédommagement, il faut faire un signalement à l'ARCEP (ça peut être fait maintenant) et au mediateur des télécoms, après réponse du service clients.
0