Bug sur jeux en ligne

Fermé
Ugo - 6 mars 2021 à 18:38
 ugo - 9 mars 2021 à 12:30
Bonjour, je bug environ toute les 5-10 secondes sur des jeux en ligne et je ne sais pas d'où vient ce problème. je joue à (Fortnite, among us, Vrchat gta5...). pendant 5 secondes (environ) j'ai à peut près 10 de ping puis 5-10 secondes apres je passe à100-110 de ping (ce qui est injouable car mon personnage s'arrête puis il repart avec un roll-back. je ne sais pas remédier à ce problè et j'aurais besoin d'aide .meci
A voir également:

6 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
7 mars 2021 à 17:32
Salut,
une monté de ping peut être du aussi à une instabilité de la connexion, surtout si tu es en wifi, essaye de te bancher par cable à ta box
1
oui j'y ait pense mais je n'ai pas de cables éthernetes.meci
0
si j'ai retrouve un cable éthernet et ca marche à merveille. merci de m'avoir aider c'est très gentil
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297
7 mars 2021 à 00:46
Bonsoir,

T'es problème freeze lag, vienne de la connexion rollback c'est des monter de ping lag.
Est-ce-que quand tu fais un test de connexion ou plusieurs test ton ping est à peut près pareil ?

Si ta pas de problème avec ta connexion, c'est que sa vient du ou des serveurs de jeux ou tu joue sois le serveur à un problème, trop de mondes saturé etc... La y à rien à faire malheureusement la seul chose que tu peux faire pour optimiser ta connexion c'est ouvrir les ports de jeux dans ta Box internet c'est tout.
0
Quand je fait un test de connexion j'ai 15 de ping,1 gigue, descendant 25.8 et 38.5 en ascendant. Et j'aurais besoin de précisions sur qu'es qu'un port de jeux ?
0
Kiilla Messages postés 678 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 297
7 mars 2021 à 15:11
Oui donc ça va ta connexion est bonne, c'est que sa vient des serveurs ou tu joue.
Quand tu joue à des jeux en ligne, en général ta des ports à rediriger pour optimiser au mieux ta connexion si ta Box à upnp activé sa ouvre automatiquement les bons ports donc la ta rien à faire.

Regarde sur l'interface de ta Box, si ta upnp qui est activé si il est laisse comme sa sa évitera de ta prendre la tête pour ouvrir les ports.Pour ouvrir des ports, il faut mettre une ip fixe à ton PC/console et après ouvrir les ports vers la machine concerner.

Tu joue sur quoi PC ou console ?
Regarde comme je t'ai dis sur ta Box si upnp est activé car upnp ouvre les bon ports automatiquement donc la ta rien à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Merci les informations et je joue sur pc et en Quel est la procédure pour ouvrir un port upnp et mettre une fixe car je ne trouve pas comment faire(j'ai une révolution et Windows 10] sur mon pc ) merci ????
0
9 mars 2021 à 12:15
Comme je t'ai dis, va dans le gestionnaire ou l'interface de ta Box Révolution V6.
Normalement je crois c'est cet adresse > mafreebox.freebox.fr

Tu devras te connecté ou créé un mot de passe, tu cherche upnp tu regarde si upnp est bien activé. Upnp est un protocole qui ouvrir les ports que tu à besoin automatiquement tu n'as rien à faire juste regarder que la casse est cocher comme pour activé.

Si tu veux ouvrir les ports manuellement, il faut attribuer une ip fixe à ton PC depuis ta Box dans le DHCP > adresse static.

Freebox Revolution DHCP assigner une ip fixe:
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/freebox-revolution-dhcp-assigner-une-ip-fixe

Comment ouvrir ses ports sur Freebox:
https://www.youtube.com/watch?v=nIcBScrvKUI

Voila tu as juste à suivre les tutos, il faut que t'ouvre les ports de jeux que tu à besoin sa optimisera ta connexion en jeu si le problème ne vient pas des serveurs bien entendu.
0