Problème "StartupCheckLibrary.dll" lors du démarrage

Résolu/Fermé
DarthGr1evous Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 12:26
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mars 2021 à 10:18


Bonjour, tout est dans le titre, un message d'erreur "StartupCheckLibrary.dll" apparaît à chaque démarrage de mon PC, voici les liens Addition et FRST :

- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210305_v6y14o614e11
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210305_y5b5l8i5r5

Help pls !


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.72
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
5 mars 2021 à 13:32
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S3 BRDriver64_1_3_3_E02B25FC; \??\C:\ProgramData\BitRaider\support\1.3.3\E02B25FC\BRDriver64.sys [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
Task: {CBF73259-AD05-4F51-98F2-60CD8F0260B8} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary
S3 ALSysIO; C:\Users\louis\AppData\Local\Temp\ALSysIO64.sys [47240 2021-03-04] (ALCPU (Arthur Liberman) -> Arthur Liberman)
HKU\S-1-5-21-153319275-2308105921-857218427-1001\...\Run: [SearchFilter] => C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs [157 2017-08-27] () [Fichier non signé]
C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs
CHR Notifications: Default -> hxxps://linkvertise.com; hxxps://twitter.com; hxxps://www.jeuxvideo.com; hxxps://www.millenium.org; hxxps://www.youtube.com
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=853264489¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8J%2F6YJ8S85dv%2FZeM8NDKnXfLvfaIReMzw2pzSzFEJ60ny9pA2uF%2BhOUHp1r8xbhxCIzEOVEr96CvcxyQQyw09xl6%2BEZAADj%2Fak703xSjl9xjayZg4IjLB44TcCNbyuO1tesCdx9f0DxpS2SuGEjrZEEDWaiHciq0q3M%2FFxk2vqCpHX%2BxXSDrhkJHfO%2BMOy3H1ScaKMb11Z8k9sHTQwm11PZTRNLtX8C3wlJ6ZUS2WXXINQliYmjB7WMjoHJ01CV5XUWP7gu1aHx8HuQ1x4YzazI%3D","hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87bjiqs279bdfhjvqgikmoqs1f004719¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8KEXu5QggLXxTK%2B1RnitLlN0WhR%2F0kSZE3k0PejMR%2BoDgyXvXqmJfDlB%2F44R0%2BiZB%2FkKlbENYQEkeXmlBC2DOMXSgMCo%2B3j7cgZqk5XucW3Pr3OcdxzUofrNJZ739hw1fjQi1nNH%2BMT%2Bvh2T10Upb%2FWW6N6QncQe3lwtIPAayOvY2piigQV447fF6zeeC2mSMjhMr8iuR6uqPTj6Whqi8DhQShx4s%2B9b54DsAc4p%2BqnVGGblmXkhsoBK%2BjlFF3EpyFg0V%2BlIXhCzqc840k0SnhITB7S3FSwjz39xw1A0x7CDX%2BX23rQwBQzQLjKdrmH0Wz0i1vhDYZJWK1AfwVhx7HQZfsKQQRADs3FnsgIjhorP4bWodFs1tUp4TKv6p3deP0mA61vdvjrcSJVejk2ZTLk%3D"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://s.ytimg.com/yts/img/favicon-vfl8qSV2F.ico
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

.
1
DarthGr1evous
6 mars 2021 à 00:59
Bonjour bazfile,

merci de ton aide cela a fonctionné :)

bonne soirée
0
bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470 > DarthGr1evous
6 mars 2021 à 10:18
De rien
@+
0