Ecran qui gèle et qui se décolore

Fermé
solida - 4 mars 2021 à 17:55
 bonobo - 4 mars 2021 à 23:12
Bonjour/Bonsoir,

je rencontre un problème qui concerne mon écran, mais plus précisément l'affichage de l'image sur mon écran. Mon écran n'est pas cassé ni fissuré.
Quand j'allume mon pc portable tout va bien, mais lorsque que j'incline l'écran correctement à mes yeux, l'écran freeze (pas très agréable de travailler avec un écran incliné à 50 degrés)
Il est donc impossible d'utiliser le pad car image bloquée, alors que le système continue de marcher - > quand je regarde une vidéo, seul l'écran se bloque, le son continue et si je clique sur espace le son se met sur pause,...
Quand ça m'arrive, je touche l'écran et l'image revient normalement, je ne sais pas d'où vient le problème, si c'est l'écran ou bien peut être les connecteurs de l'écran...
PS : quand il freeze l'écran se décolore comme s’il avait été cassé (écran qui se décolle?)
Je voudrais aussi savoir, comme je ne m'y connais absolument pas, les prix que ce problème pourrait engendrer, voir si il est préférable d'en racheter un nouveau... ou même si peut exploser si je ne fais rien (j'ai peur oui)
A voir également:

1 réponse

Les symptômes que tu décris me font penser à un pc portable d'un client a réparer qui faisait la même chose que le tien si j'ai bien compris.

J'ai du remplacer la dalle.

Si le PC est récent, je te conseils d'aller dans un centre de réparation. Faut compter 100 € avec la main d'œuvre et selon le modèle de dalle.
0