Ecran noir PC Bureau Alimentation OK, Processeur OK!
Fermé
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
-
Modifié le 1 mars 2021 à 17:36
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 6 mars 2021 à 19:03
Darkstayer Messages postés 323 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 6 mars 2021 à 19:03
A voir également:
- Ecran noir PC Bureau Alimentation OK, Processeur OK!
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
10 réponses
Kiilla
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2025
301
1 mars 2021 à 18:33
1 mars 2021 à 18:33
Bonjour,
Débranche le cordon d'alimentation, de ton PC et reste appuyer sur le bouton power le bouton pour démarrer ton PC pendant 60 secondes. Rebranche le cordon d'alimentation et test voir si ton PC s'allume.
Si sa ne fonctionne pas, test en enlevant une barrette RAM et après test avec l'autre RAM. Une RAM défectueuse peuve faire écran noir, ou même bloquer le démarrage.
Débranche le cordon d'alimentation, de ton PC et reste appuyer sur le bouton power le bouton pour démarrer ton PC pendant 60 secondes. Rebranche le cordon d'alimentation et test voir si ton PC s'allume.
Si sa ne fonctionne pas, test en enlevant une barrette RAM et après test avec l'autre RAM. Une RAM défectueuse peuve faire écran noir, ou même bloquer le démarrage.
macbernic
Messages postés
2155
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
511
1 mars 2021 à 19:26
1 mars 2021 à 19:26
Bonsoir,
est ce que ton ordi émet des bips lors de son démarrage ??
@+
est ce que ton ordi émet des bips lors de son démarrage ??
@+
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
3 mars 2021 à 21:23
3 mars 2021 à 21:23
Oui, il émet des bips au démarrage avec ou sans RAM.
Je viens de faire le test!
Je viens de faire le test!
glg29
Messages postés
29835
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 458
Modifié le 1 mars 2021 à 19:35
Modifié le 1 mars 2021 à 19:35
Bonsoir,
L'idéal serait de disposer d'un autre écran et le connecter, s'il réagit de la même manière, en plus de ce qui a déjà été écrit, tu peux contrôler la partie graphique du pc également.
En règle générale un pc sonne lorsqu'il y a défaillance sur les barrettes de mémoires.
Cdlt.
L'idéal serait de disposer d'un autre écran et le connecter, s'il réagit de la même manière, en plus de ce qui a déjà été écrit, tu peux contrôler la partie graphique du pc également.
En règle générale un pc sonne lorsqu'il y a défaillance sur les barrettes de mémoires.
Cdlt.
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
3 mars 2021 à 21:31
3 mars 2021 à 21:31
J'avais un pc portable, et j'ai eu un problème de carte graphique mais ça a mis du temps à venir avant que l'écran ne devienne noir.
Du coup, tu pense que ça pourrait être la carte graphique?
J'ai entendu comme tu dis le PC sonné.
Il sonne une fois comme au démarrage.
Est ce un son continu ou juste un simple bip avant qu'il y détecte la défaillance de la RAM?
Du coup, tu pense que ça pourrait être la carte graphique?
J'ai entendu comme tu dis le PC sonné.
Il sonne une fois comme au démarrage.
Est ce un son continu ou juste un simple bip avant qu'il y détecte la défaillance de la RAM?
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
2 mars 2021 à 00:02
2 mars 2021 à 00:02
Merci pour ta réponse Klilla!
Je ne dispose que d'une seule RAM! Il me sera difficile de savoir si le pb vient de là!
Je vais tout de même le tester même si ce sera difficile de savoir si le pb vient de la RAM.
à moins de pouvoir tester une RAM!!!
Je ne dispose que d'une seule RAM! Il me sera difficile de savoir si le pb vient de là!
Je vais tout de même le tester même si ce sera difficile de savoir si le pb vient de la RAM.
à moins de pouvoir tester une RAM!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
Modifié le 3 mars 2021 à 21:32
Modifié le 3 mars 2021 à 21:32
@glg29:
Bonsoir, l'écran indique le message suivant: DVI: No signal, VGA: No signal
Auto switch: On
Recommanded setting: 1920*1080 60 Hz
Je pense que l'écran est bon mais qu'il ne détecte pas le signal
@bonobo:
Je n'ai pas la possibilité de vérifier cela.
Par contre tout les ventilos tournent. Je viens de les tester à l'instant.
J'ai également entendu un bip au démarrage. Est ce que c'est censé être un bip continu ou bien un simple bip?
Bonsoir, l'écran indique le message suivant: DVI: No signal, VGA: No signal
Auto switch: On
Recommanded setting: 1920*1080 60 Hz
Je pense que l'écran est bon mais qu'il ne détecte pas le signal
@bonobo:
Je n'ai pas la possibilité de vérifier cela.
Par contre tout les ventilos tournent. Je viens de les tester à l'instant.
J'ai également entendu un bip au démarrage. Est ce que c'est censé être un bip continu ou bien un simple bip?
Les bip c'est difficile de dire ce qui est censé se passer. En tout cas, si ça couine, c'est que c'est en vie déjà!
A ta place je commencerai par le câble. Car remplacer un processeur alors que c'est simplement un problème de câble, il y a de quoi péter un câble! On sous estime les câbles mais ils sont mesquins traite et il ne préviennent pas quand ils lâchent!
Après il faut procéder logiquement. Il faut tester l'écran sur un autre périphérique. Puis tester l'unité centrale sur un autre écran.
Avec le résultat de ces expériences tu devais avoir cerner la source de ton problème.
Bon courage et avant de remplacer des pièces, assure toi du bon diagnostic.
A ta place je commencerai par le câble. Car remplacer un processeur alors que c'est simplement un problème de câble, il y a de quoi péter un câble! On sous estime les câbles mais ils sont mesquins traite et il ne préviennent pas quand ils lâchent!
Après il faut procéder logiquement. Il faut tester l'écran sur un autre périphérique. Puis tester l'unité centrale sur un autre écran.
Avec le résultat de ces expériences tu devais avoir cerner la source de ton problème.
Bon courage et avant de remplacer des pièces, assure toi du bon diagnostic.
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
5 mars 2021 à 00:39
5 mars 2021 à 00:39
Comment faire pour tester un écran?
J'ai regardé les câbles, le PC n'a jamais été touché.
En fait, il fonctionnait très bien depuis 2010, mais il a eu une panne à partir de fin 2018.
J'ai regardé les câbles, le PC n'a jamais été touché.
En fait, il fonctionnait très bien depuis 2010, mais il a eu une panne à partir de fin 2018.
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
6 mars 2021 à 19:03
6 mars 2021 à 19:03
Je viens de relire une nouvelle fois ton message bonobo.
Du coup, comment savoir si cela vient d'un câble. Je viens de tester avec un autre écran de téléviseur et aucun résultat.
Donc le problème se situe bien au niveau de l'unité centrale. mais faut pouvoir les tester tout ces câbles.
Tu utilises un multimètre?
Du coup, comment savoir si cela vient d'un câble. Je viens de tester avec un autre écran de téléviseur et aucun résultat.
Donc le problème se situe bien au niveau de l'unité centrale. mais faut pouvoir les tester tout ces câbles.
Tu utilises un multimètre?
macbernic
Messages postés
2155
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
511
4 mars 2021 à 11:28
4 mars 2021 à 11:28
combien de bip émet il au démarrage et a quel fréquence ( long court ) ?
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
5 mars 2021 à 00:37
5 mars 2021 à 00:37
Bonsoir macbernic,
Je viens de refaire le test.
Et surprise, je n'ai pas entendu de BIP (j'ai retiré la RAM) .

J'ai ajouté un cercle rouge au niveau du bouton ON/OFF de l'unité centrale.
Lorsque mon PC fonctionnait, le bouton ON/OFF s'affiche avec une couleur bleue.
Si je n'ai pas entendu de BIP, qu'est ce que cela peut être?
Je viens de refaire le test.
Et surprise, je n'ai pas entendu de BIP (j'ai retiré la RAM) .

J'ai ajouté un cercle rouge au niveau du bouton ON/OFF de l'unité centrale.
Lorsque mon PC fonctionnait, le bouton ON/OFF s'affiche avec une couleur bleue.
Si je n'ai pas entendu de BIP, qu'est ce que cela peut être?
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
5 mars 2021 à 00:41
5 mars 2021 à 00:41
J'avais peut être entendu un BIP, mais ça devait être avec la RAM ou alors c'est le son habituel de démarrage.
macbernic
Messages postés
2155
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
511
5 mars 2021 à 11:15
5 mars 2021 à 11:15
si je comprend bien vous n'avez touché qu'au processeur ? vérifiez l’état des petites pattes du processeur, il ne faut pas qu'elles soient tordu...vérifier que le processeur soit bien enclencher et positionné dans le socket AM3. une fois cela fait remettez une barrette RAM seulement et branche votre écran sur votre carte mère ( si elle dispose de prise adéquate ) puis redémarré.
et dites moi ce qui se passe ( nbre de bip, long court etc...)
@+
et dites moi ce qui se passe ( nbre de bip, long court etc...)
@+
Darkstayer
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2021
30
6 mars 2021 à 18:57
6 mars 2021 à 18:57
le processeur ancien n'avait pas les pattes tordues ni le nouveau d'ailleurs.
Il est entré sans le moindre effort car il correspondait parfaitement à l'ancien qui à mon avis doit être fonctionnel.
D'ailleurs, je ne force jamais quand je travaille sur du matériel délicat.
Il n'y a pas le moindre BIP présent.
seulement le bruit de démarrage de l'unité centrale et les ventilateurs (carte graphique, processeur et celui à l'arrière de l'unité centrale lié à la carte mère) qui tournent de façon continue.
J'ai fait le test avec un écran de téléviseur fonctionnel, je n'ai pas vu d'image apparaitre sur le téléviseur.
Cette fois-ci, j'ai utilisé la prise HDMI qui relie mon unité centrale à ce téléviseur.
Si je comprends bien macbernic, la barrette RAM est à l'origine du bruit?
Car là, je confirme, je n'entend pas le moindre BIP, j'ai pris le son de démarrage pour un bip aussi bêtement que cela.
Il est entré sans le moindre effort car il correspondait parfaitement à l'ancien qui à mon avis doit être fonctionnel.
D'ailleurs, je ne force jamais quand je travaille sur du matériel délicat.
Il n'y a pas le moindre BIP présent.
seulement le bruit de démarrage de l'unité centrale et les ventilateurs (carte graphique, processeur et celui à l'arrière de l'unité centrale lié à la carte mère) qui tournent de façon continue.
J'ai fait le test avec un écran de téléviseur fonctionnel, je n'ai pas vu d'image apparaitre sur le téléviseur.
Cette fois-ci, j'ai utilisé la prise HDMI qui relie mon unité centrale à ce téléviseur.
Si je comprends bien macbernic, la barrette RAM est à l'origine du bruit?
Car là, je confirme, je n'entend pas le moindre BIP, j'ai pris le son de démarrage pour un bip aussi bêtement que cela.
3 mars 2021 à 21:28
J'ai effectué le test sans la moindre RAM et l'ordinateur a exactement le même problème.
Même en maintenant le bouton POWER pendant 60 secondes.
Je pensais qu'il y avait un pb au départ avec le processeur mais comme il est neuf, ce n'est pas cela.
vu que je ne suis pas super calé, j'ai préféré venir sur le forum pour être certain.
En tout cas merci pour cette astuce.