Compter valeur positive pour certaines cellules automatiquement
Cocostarwars
-
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à compter le nombre de fois qu'une valeur positive est inscrite pour un par 3 (qui sont les "holes" 5, 8, 11, 14 et 18) et ce de manière automatique pour que je ne doive pas retoucher à la formule à chaque fois qu'une nouvelle ligne est ajoutée.
Il faudrait ensuite faire de même pour les par 4 ("holes" 1, 3, 6, 7, 10, 13, 15 et 16) et pour les par 5 ("holes" 2, 4, 9, 12 et 17).
Voici le fichier excel pour que vous puissiez directement y travailler: https://www.cjoint.com/c/KCblANumXtc
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.
Bien à vous,
Gauthier Demaret
Je cherche à compter le nombre de fois qu'une valeur positive est inscrite pour un par 3 (qui sont les "holes" 5, 8, 11, 14 et 18) et ce de manière automatique pour que je ne doive pas retoucher à la formule à chaque fois qu'une nouvelle ligne est ajoutée.
Il faudrait ensuite faire de même pour les par 4 ("holes" 1, 3, 6, 7, 10, 13, 15 et 16) et pour les par 5 ("holes" 2, 4, 9, 12 et 17).
Voici le fichier excel pour que vous puissiez directement y travailler: https://www.cjoint.com/c/KCblANumXtc
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair.
Bien à vous,
Gauthier Demaret
A voir également:
- Compter valeur positive pour certaines cellules automatiquement
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Automatiquement - Guide
- Verrouiller certaines cellules excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum VB / VBA
3 réponses
Bonjour,
Eh oui c’est très intéressant de mettre directement du travail à disposition !
Question : où est le problème ?
Eh oui c’est très intéressant de mettre directement du travail à disposition !
Question : où est le problème ?
Le but final est d'avoir la moyenne de "score" par catégorie de "hole", donc par par 3, 4 et 5. Je suis plus ou moins à y arriver en faisant une moyenne intermédiaire, mais le problème est qu'une moyenne sur 9 "hole" aura le même poids qu'une moyenne sur 18 "hole", ce qui modifiera légèrement le moyenne globale.
Voilà... J'espère que cela vous éclaire.
Bàv,
Coco
Voilà... J'espère que cela vous éclaire.
Bàv,
Coco