Problème démarrage du serveur proFTPD XAMPP sous Ubuntu

Fermé
leflou_xyz Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 1 mars 2021 à 11:52
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 mars 2021 à 11:49
Bonjour,

J'ai installé XAMPP dans ma machine qui fonctionne sous Ubuntu 20.04.
Mais lorsque je lance XAMPP, MySQL Database et Apache Web Server démarrent ("Running") mais ProFTPD reste sur "Stopped"

AInsi donc quand j'essaie de lier mon code JAVA à ma base de données ça me renvoie l'erreur "Cannot establish a connection to jdbc:mysql://localhost:3306/inscription?zeroDateTimeBehavior=convertToNull using com.mysql.jdbc.Driver (Communications link failure ..."

Des amis m'ont dit qu'il fallait d'abord gérer le problème et qu'ensuite tout devrait aller.

Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Linux / Chrome 88.0.4324.182

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
3 mars 2021 à 11:49
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre ton serveur FTP et ton serveur MySQL, ce sont deux serveurs indépendants et donc deux problèmes indépendants.

Ton erreur Java est liée à ton serveur MySQL. Essaye déjà de voir si tu parviens à t'y connecter avec la commande mysql. A priori, pour se connecter à un serveur mysql, ton application java est sensée indiquer son login mysql (e.g.
mysql -u user_sql -p
). En fonction de sa provenance (ici
localhost
), MySQL regardera dans la table mysql.user le mot de passe correspondant.

Concernant
proftpd
, tu es supposé avoir un service dans
/etc/init.d
permettant de le lancer (e.g. en root :
/etc/init.d/proftpd start
) ou via la commande associée à ta chaîne de démarrage (probablement
systemctl start proftpd
). Reporte-nous les éventuelles erreurs.

Bonne chance
0