Effacer toutes les photos en mémoire de mon smartphone

Résolu/Fermé
Chavadam - 1 mars 2021 à 10:38
 Chavadam - 2 mars 2021 à 11:26
Bonjour ! Une question, s v p.
Je viens de transférer l'ensemble des photos prises avec mon Galaxy S8+ (de Samsung) vers un dossier sur la partition D: de mon laptop (Windows 10), afin d'avoir un backup sur mon laptop et afin d'effectuer un "nettoyage". Je me souviens bien avoir coché la case quelque chose comme "Effacer les fichiers de la mémoire du mobile".

Les photos ont effectivement été copiées dans ledit dossier de mon laptop, mais ...
- en sélectionnant 'Galerie' sur mon smartphone, je vois qu'aucune des photos n'a été éliminée; elles sont toujours visualisables.
- en sélectionnant 'Galaxy S8+' dans une fenêtre 'Internet Explorer' : "Ce dossier est vide". Je ne sais pas comment obtenir un répertoire complet du smartphone, afin de visualiser la liste des fichiers de mes photos.

Ma question : Comment effacer le contenu du répertoire des photos de mon Galaxy S8+, afin de ne plus recevoir d'alerte que je risque de toutes les perdre (= que ma mémoire est presque saturée) ?

Merci d'avance pour les éventuels essais de réponse et à CCM pour son impressionnante offre et son précieux service.
A voir également:

2 réponses

bonjour

pourquoi n'ouvres tu pas ton appli galerie et sélectionner toutes tes photos et les supprimer ?

ensuite attention que ces photos n'ont pas été synchronisées avec google photo. as tu vérifié en passant par paramètres compte google appuies et vois si tu n'as activé la synchro google photo
0
Re-bonjour..
Il y avait un petit problème avec la Samsung.cloud . Résolu. Merci bien.
0