Utilité de l'antivirus.

Résolu/Fermé
Loumau_91 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 27 févr. 2021 à 17:16
 remac1 - 6 mars 2021 à 19:22
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois que Windows 10 pouvait s'utiliser sans antivirus que le système était suffisamment sûr; Naturellement il s'agit d'être quand même prudent dans ses recherches sur le NET.
Qu'en pensez-vous?
cordialement


Rien ne sert de courir il faut partir à point.
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
27 févr. 2021 à 17:20
Bonjour,

Le conseil pour Windows 10, n'est pas de ne pas utiliser d'antivirus, mais d'utiliser Windows Defender qui est l'antivirus fourni avec cet OS.

Il est reconnu comme efficace et cela évite d'ajouter un antivirus tiers, qui peut -parfois, être source de bugs....



2
C'est vrai,fuyez toutes ces usines à gaz qui ne font que freiner mais ne protègent pas plus!!
0
Ninio05 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
5 mars 2021 à 10:09
Bonjour, effectivement cet personne a raison l'antivirus de Windows 10 à suffisamment évolué avec le temps pour devenir plutôt fiable.
Les antivirus sont nombreux, donc lequel choisir vue que chacun a son utilité !!! Et bien utiliser celui d'origine et si vous avez parfois des doutes vous pouvez utiliser un antivirus sans installation de temps à autres, à savoir que si vous êtes doué avec les scripts et le codage alors vous vous apercevrez que aucun antivirus à ce jours n'est impénétrable. Ils utilise chacun leurs moteur, ont souvent des faux positif. Comme je disais si vous êtes à l'aise avec le codage, les scripts, les bots etc... Vous pouvez recherchez vous même l'origine d'un soucis si il y en a un.
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
27 févr. 2021 à 18:21
Bonsoir,
J'ai lu plusieurs fois que Windows 10 pouvait s'utiliser sans antivirus que le système était suffisamment sûr;  

C'est faux certaines personnes devraient s'abstenir d'écrire n'importe quoi...

le papier ne refuse pas l'encre !
0
Bonsoir ,je pense le contraire,j'ai essayé Panda il m'a freiné le pc,j'ai essayé Kaspersky alors làle pc n'avançait plus.Je suis revenu à windows defender et tout va bien!!!
0
warstick > Passed
1 mars 2021 à 19:52
J'ai Kaspersky, il fonctionne très bien et ne fait pas du tout ralentir le PC. Je pense que tu as un problème sur le tien...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > warstick
1 mars 2021 à 19:55
Salut, +1
0
Comment dire une telle bêtise sans même connaitre le contexte de la personne?

Un anti virus peut être utile si l'utilisation de la machine le nécessite, sinon Windows defender suffit.

En gros, ça veut dire qu'il est conseillé de se munir d'un anti virus si vous téléchargez beaucoup de fichiers dont les sources ne sont pas fiables. Sinon cela ne sert à rien du tout de payer un antivirus pour de la bureautique ou du streaming.

De plus, beaucoup d'antivirus gratuit sont en fait des virus eux même, le meilleur exemple est Avast.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > warstick
4 mars 2021 à 08:13
bonjour
+ 2
0
bonjour à tous , si tu reviens avec un tas de spam tout les jours tu remettras ton Windows Defender en cause ....
kasperky , norton , mcafee NE MON JAMAIS ralentit mon pc (7) depuis 11 ans et 10 n'est à mes yeux pas plus rapide !
0