Robot connecté

Fermé
mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 27 févr. 2021 à 14:45
mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 - 27 févr. 2021 à 20:39
Bonjour,

Je viens d'acheter ce robot connecté ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08TGXT9KK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) J'ai réussi a le connecter a mon téléphone mais je voudrais réussir a le connecté a Alexa mais je n'y arrive pas, est ce que vous pourriez m'expliquer comment faire svp et me dire également comment le régler pour le lavage car quand j'appuie sur start up depuis mon téléphone ça fait que aspirer ? merci.

1 réponse

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
27 févr. 2021 à 16:29
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mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 18
27 févr. 2021 à 19:23
Merci pour votre aide, j'ai juste dû changer le nombre de l'application car moi c'est " Weback " j'ai réussi a installer l'application sur Alexa mais quand je dis " Alexa, allume le robot " il se se passe rien, elle dit juste " D'accord " et mon robot se mets toujours en mode hors ligne au bout de quelques heures, là par exemple je m'en suis servi il y a 2h environ et il s'est déjà mis en hors ligne et impossible de le remettre en ligne depuis mon téléphone, comment faire pour le remettre en " En ligne " svp ?
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Utilisateur anonyme > mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024
Modifié le 27 févr. 2021 à 19:42
Bonjour,

Le robot a peut-être perdu la connexion, ma domotique avait fréquemment des pertes avec ma box opérateur (Numéricable). Souci résolu en achetant un vrai routeur wifi, depuis je n'ai plus jamais eu de souci avec ma domotique.

Pour le reconnecter, un appui long sur le bouton de démarrage devrait faire l'affaire. Si le souci se produit à nouveau, considérez l'achat d'un routeur wifi. J'utilise personnellement le MI Router 4A.
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mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 18 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2021 à 19:58
Bonsoir merci pour votre aide, Il ne se trouve pas très loin de ma box pourtant ( environ 4/5m ) et j'ai un répéteur wifi a 2m de la station je sais pas si ça peu être ça car ça me semble vachement proche quand même pour perdre la connexion avec ma box ( freebox pop )
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Utilisateur anonyme > mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024
27 févr. 2021 à 20:10
Ce n'est pas une perte liée à la stabilité du signal. Je ne connais pas les performances de la Pop ni le nombre d'appareils en wifi, mais une box qui doit maintenir la connexion avec plusieurs appareils aura tendance à avoir des soucis (c'est en tous cas mon expérience, ayant une dizaine d'appareils en wifi/zigbee pour ma domotique).
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mathan59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2024 18 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2021 à 20:39
En wifi j'ai 1 switch ( console ), 1 téléphone, alexa et le robot et assez rarement une PS4 mais la plupart du temps elle est branchée par câble. La freebox pop est la 2eme meilleure box de free ( 5Ghz et 2.4 Ghz ) en terme de wifi et j'ai une connexion de 5 Gbit/s et mes appareils wifi sont a 30-40 Mbit/s, est ce que ça peut jouer un rôle dans la perte de synchronisation ? Et ça sert a quoi le routeur wifi, c'est la même chose qu'un répéteur wifi ?

Voici un descriptif de la freebox pop : http://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614454674-sans-titre.png
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