Moniteur sombre qui flash (clignote)...

Fermé
Clotaire - 27 févr. 2021 à 12:59
Soapera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 11:32
Bonjour,

Sans raison apparente, mon moniteur (samsung u28e570) est devenu subitement très sombre, et clignote ; en fait la dalle semble normalement rétro-éclairée seulement une fraction de secondes, toutes les secondes, ce qui donne un aspect "phare", pas un scintillement...

j'ai redémarré windows (10), cela n'a rien changé, j'ai essayé un autre câble hdmi, mais toujours rien... d'ailleurs, même débranché (seulement relié à l'alimentation) il continue de clignoter, donc je ne pense pas à un problème logiciel, ou de carte graphique... je n'ai malheureusement pas la possibilité de le tester sur un autre pc.

la seule chose qui a fonctionné a été de le débrancher du secteur, mais au bout de quelques minutes, le problème était revenu...

Si vous aviez une idée de l'origine du problème, et d'une manière de le solutionner...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Soapera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 11:32
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai un écran très récent Viewsonic qui est hyper sensible aux maj Windows. J'ai par exemple eu des scintillements, des pertes de lignes de pixels... simplement résolus après une mise à jour Windows 10 et un redémarrage.
0