Arnaque le bon coin

Esrine - 26 févr. 2021 à 20:51
 Blabal - 8 juin 2023 à 17:55
Bonjour aujourd’hui j’ai mit une annonce sur le bon coin une paire à 420 euros j’ai de suite reçu un sms d’une personne qui étais intéressé mais cela me paraissez très louche : Bonjour
J'ai bien pris note de votre sms, je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable. Etant donné que je réside à Sedan en France. J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise depuis quelques années pour des raisons de sécurité mutuelles. Pour l'envoi du colis j'accepte uniquement Colissimo avec les frais de port en ma charge. Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction claire, merci de donner suite à mon message rapidement afin de conclure la vente dans les plus brefs délais. Si vous être ok pour un paiement Via PayPal veuillez me faire parvenir les Informations suivantes :

Nom :
Prénom :
Adresse E-Mail PayPal :
Prix de l'article + Frais de Port:
N de Téléphone Portable:
Code Postal :

Merci de votre bonne compréhension
Alors je me suis dit c’est très bizzard car je ne lui est même pas envoyé des photo de là paire !

4 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 162
26 févr. 2021 à 20:57
Bonjour

Il s'agit certainement d'une arnaque. La personne va surement t'envoyer un mail comme quoi tu as recu un virement Paypal mais ce ne sera pas le cas.
2
D’accord merci beaucoup !
0
Bonjour,
Ça semble effectivement une arnaque car j'ai reçu le même message
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064 > Mayaka
28 févr. 2021 à 08:25
Bonjour,

Ça semble effectivement une arnaque
Non non, ça ne semble pas, c’est une arnaque !
1
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
26 févr. 2021 à 21:30
Hello!!

Mouarfff.. Merci de votre bonne compréhension

Le petit brouteur escroc vient de se tirer une rafale de AK47 dans le pied avec cette expression fétiche caractéristique du monde du 'broutage' (Vue des milliers de fois..).

Pas de doute il s'agit bien d'une ARNAQUE..

Autre point: je réside à Sedan en France

Ceci afin de ne pas confondre avec l'autre Sedan qui se trouve en Afrique de l'Ouest??

A+
1

Arnaque identique.  Même méthode.

0

J espère que tout iras bien pour toi 

0