Trier d'une plage en ligne

jerrykan33210 -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
comment faire que plusieurs lignes soit trier au hasard a chaque ouverture de la feuille ou en cliquant sur un bouton ?

je m'explique j'ai 100 questions :
sur une feuille (ex A1 la question, B1 la rep 1, C1 rep 2, D2 rep 3, E3 rep4 et F4, la réponse réel) ainsi de suite pour le reste des questions.
est-ce possible avec une simple formule ou dois-je faire du VBA
A voir également:

7 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Un exemple sans VBA
https://mon-partage.fr/f/OBS6GXMw/

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonsoir, camarade ccm81.

Ta proposition est très intéressante.
Je crois cependant que tu étais un peu pressé, et que tu as recopié trop vite la formule de la colonne I dans les colonnes suivantes, alors que (si j'ai moi-même bien compris la demande ) la formule en J2 devrait être =RECHERCHEV($I2;$A$2:$E$21;COLONNE()-8;0) à recopier jusqu'en M21 ...

Amicalement.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Salut Raymond

Effectivement, il y avait bien une recopie intempestive, va savoir ce qui se passe entre la cervelle et le clavier ;-)
J'ai quand même un poil plus court (à tirer dans tous les sens)
=INDEX(B$2:B$21;$H2)

Amicalement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Tu as tout-à-fait raison de proposer une formule beaucoup plus ramassée et fonctionnelle !
J'ai tellement pris l'habitude de fonctionner avec RECHERCHEV que je néglige d'essayer les fonctions EQUIV, ADRESSE, DECALER, et évidemment INDEX ...

Bonne journée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le ficher au cas où ...
https://mon-partage.fr/f/D87LLz1P/

Cdlmnt
0
Jerrykan33210

En tous cas merci à toi je crois que j'arrive au bout.
À tout hasard, sais tu comment faire pour que les phrases ne dépasse pas la zone d'impression et fait un renvoi à la ligne automatiquement ?
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > Jerrykan33210

0
jerrykan33210

Bonsoir,
Désolé j'ai laisser mon ordi au boulot ce week j'ai pas pu me répondre.

pour le renvoi a la ligne ce me grossis les cases et ca ne marche pas
0

pour le renvoi a la ligne ce me grossis les cases
Forcément, si tu as un renvoi à la ligne dans une cellule, celle ci va augmenter sa hauteur et, (toute) la ligne va être impactée et prendra la hauteur de la cellule la plus haute

Cdlmnt
0