Wifi uniquement dans le salon

Fermé
guillaumedalbignac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 25 févr. 2021 à 14:57
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 févr. 2021 à 16:47
Bonjour à tous !

Je vais pas passer par 4 chemins...Quand je suis dans mon salon tout va bien je capte parfaitement mon wifi mais dès que je quitte cette pièce pour aller
dans ma chambre par exemple et bien je n'ai plus de signal wifi. Le signal baisse progressivement lorsque je m'éloigne du salon. C'est assz contraignant
pour moi : est ce que quelqu'un sait d'ou provient le problème et surtout comment le résoudre ?

Merci de votre temps !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
25 févr. 2021 à 15:40
Bonjour.

Plusieurs causes possibles :
  • box pas assez puissante
  • antenne non déployée
  • murs en béton armé
  • chambre pas au même étage que le salon
  • perturbations à cause des wifi des voisins


Mais si avais consulté Internet au lieu de poser ta question dans un forum, tu aurais trouvé de nombreuses explications techniques détaillées, comme celle-ci et celle-là dont je te recommande vivement la lecture.
Tu verras que, selon le modèle, 10 mètres est parfois la portée maximum ...
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
25 févr. 2021 à 15:59
Bonjour.
Vous ne le précisez pas, mais je suppose que vous habitez dans un appartement. Les murs sont en béton, peut être même armé, et c'est vraisemblablement ces murs qui font obstacle aux ondes Wifi.
Une solution consisterait à se brancher en Ethernet, mais cela impliquerait de passer des câbles en travers de l'appartement. La seconde possibilité est d'utiliser des CPL. L'un sera branché sur la box et l'autre sur une prise de courant de la chambre. Le circuit électrique de l'appartement transmettra le signal entre les deux CPL. Il faudra tout de même brancher l'ordi en Ethernet sur le CPL de la chambre. Cette option permet le branchement n'importe où puisque le CPL peut être branché sur n'importe quelle prise de courant, mais plus il y aura de raccords, comme les boîtes de dérivations ou les prises de courant entre les CPL, plus le signal sera affaibli. Reste une dernière solution : les répéteurs Wifi. Ils vont se transmettre le signal Wifi de l'un à l'autre mais cela risque de faire une dépense importante et chaque répéteur immobilisera une prise de courant.
Cordialement
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 25 févr. 2021 à 16:49
Salut,
les limites de la transmission radio ...
Après,
l'appareil dont tu parles a peut-etre un problème d'antenne.
Pour une meilleure couverture wifi au meilleur débit,
lecture ....

0