Mise en forme conditionnelle en fonction de 3 cellules
Amelieh
-
jee pee Messages postés 42434 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42434 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après plusieurs recherches je ne trouves pas de solution à mon problème de mise en forme excel.
Je sais que grâce à la mise en forme conditionnelle on peut colorer une cellule si une autre cellule est vide ou qu’elle contient du texte.
Ce que j’aimerais faire, si c’est possible, c’est que ma case qui se colore puisse changer de couleur en fonction de plusieurs autres cellules.
Il s’agit dans mon tableau d’un suivi de l’avancée d’un projet : en première colonne un nom, en deuxième, troisième et quatrième colonne des dates que je remplies suivant l’avancée du projet. J’aimerais que plus le projet avance plus la couleur passe du rouge au vert dans ma première colonne. Donc si colonne 2 remplie alors couleur rouge mais si colonne 3 remplie aussi alors couleur orange et si colonne 4 remplie alors couleur vert dans ma première case.
Le problème que je rencontre c’est que lorsque que je fais ma mise en forme conditionnelle c’est toujours la même couleur qui s’affiche, la rouge par exemple, même si les cellules des colonnes suivantes sont remplies.
Existe t il une possibilité de mettre 2 conditions ? Comment faire pour changer la couleur en fonction de plusieurs cellules ? Quelle est la formule correcte à écrire dans la mise en forme ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Amélie
Après plusieurs recherches je ne trouves pas de solution à mon problème de mise en forme excel.
Je sais que grâce à la mise en forme conditionnelle on peut colorer une cellule si une autre cellule est vide ou qu’elle contient du texte.
Ce que j’aimerais faire, si c’est possible, c’est que ma case qui se colore puisse changer de couleur en fonction de plusieurs autres cellules.
Il s’agit dans mon tableau d’un suivi de l’avancée d’un projet : en première colonne un nom, en deuxième, troisième et quatrième colonne des dates que je remplies suivant l’avancée du projet. J’aimerais que plus le projet avance plus la couleur passe du rouge au vert dans ma première colonne. Donc si colonne 2 remplie alors couleur rouge mais si colonne 3 remplie aussi alors couleur orange et si colonne 4 remplie alors couleur vert dans ma première case.
Le problème que je rencontre c’est que lorsque que je fais ma mise en forme conditionnelle c’est toujours la même couleur qui s’affiche, la rouge par exemple, même si les cellules des colonnes suivantes sont remplies.
Existe t il une possibilité de mettre 2 conditions ? Comment faire pour changer la couleur en fonction de plusieurs cellules ? Quelle est la formule correcte à écrire dans la mise en forme ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Amélie
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle en fonction de 3 cellules
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Bonjour,
Il faudrait faire des MFC manuelles avec une formule. En supposant les 4 colonnes A,B,C,D, en E mettre les 3 MFC suivantes :
Il faudrait faire des MFC manuelles avec une formule. En supposant les 4 colonnes A,B,C,D, en E mettre les 3 MFC suivantes :
=ET(B1<>"";C1="";D1="")==> rouge
=ET(B1<>"";C1<>"";D1="")==> orange
=ET(B1<>"";C1<>"";D1<>"")==> vert

J’aimerais des prévisions car c’est la première fois que j’utilise les mises en formes.
Vous dites « en E mettre les 3 MFC », je dois donc écrire directement dans la cellule la formule ? Je dois écrire les 3 dans la même cellule ?
MFC/nouvelle règle , utiliser une formule , appliquer : mettre la formule + format, mettre la couleur
Par contre les couleurs se font toujours en fonction du contenu de la première ligne (étant donné que j’ai mis la le nom des cellules B1, C1 etc. dans ma formule), c’est à dire que toutes la première colonne de mon tableau reste toujours de la même couleur alors que je souhaiterais que chaque ligne dépende de son propre contenu. Comment faire pour que la mise en forme se fasse sur chaque ligne (Coloration de A1 en fonction de B1, A2 en fonction de B2 etc.) sans pour autant retaper les formules à la main à chaque fois ?
J’espère que je suis claire dans mes explications, j’essaie d’expliquer au mieux.