HP Deskjet 3720 : feuilles blanche lors des impressions.

Fermé
Leo2112 - Modifié le 24 févr. 2021 à 15:02
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 févr. 2021 à 16:43
Bonjour ! mon imprimante HP Deskjet 3720 me sort des feuilles blanches quand je lance une impression, alors qu'il me reste de l'encre noir et couleur (HP 304). On entend les cartouches bouger comme si ça imprimait, mais c'est une feuille blanches qui sort.
Et cela peut importe si c'est une impression personnelle ou un ajustement.

Merci d'avance pour votre réponse :)
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 févr. 2021 à 15:28
Bonjour,

-- je ne connais pas ton HP, mais il faut savoir que le niveau d'encre n'est pas mesuré dans les cartouches... C'est un calcul moyen d'après le nombre de feuilles imprimées qui détermine ta cartouche vide, même si ce n'est pas vrai.... donc elle est peut etre "vide" quand même.

-- Il faudrait que tu fasse une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante...Pour voir si ça imprime... ou pas..?

-- Tu aurais du avoir un message d'erreur ou un voyant rouge..??

Cette imprimante, est-elle restée longtemps sans imprimer ou même avec des cartouches vides... ou même sans cartouche...
3
Merci pour la réponse !

Il n'y a pas de message d'erreur ni de voyant rouge, et j'ai effectué une recherche d'erreur sur l'application HP Smart relié à l'imprimante : il y en a pas.
Je vais racheter des cartouches pour voir si c'est ça le soucis !

Par contre je n'ai pas trop compris le "Il faudrait que tu fasse une photocopie en utilisant uniquement les touches de l'imprimante...Pour voir si ça imprime... ou pas..?"
J'ai déjà tenter de lancer une impression de "test" qu'avec les touches de l'imprimante, la feuille est sortie blanche, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ?

C'est une imprimante que j'ai récupérer, la personne n'a pas voulu chercher plus loin en essayant de réparer le soucis et a préférer me la donner. Je ne sais donc pas depuis quand elle n'a plus été utilisée.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
24 févr. 2021 à 16:43
Ah oui, tu l'aurais dit directement, les choses seraient vue différemment...

Et si je comprends bien, tu viens juste de mettre des cartouches dedans..?? Y en avait-il en place avant, même vides... ou pas de cartouches du tout...

C'est quand qu'il te l'as donnée..?? et combien de temps avant était-il en panne..??

Je suppose fortement que la tête d'écriture est bouchée... l'encre est séchée dedans..

Mais répond d'abord aux questions...

Et s'il faut faire du débouchage, es-tu prêt à te salir les mains... il faut aussi avoir un petit coin pour laisser cette imprimante en chantier quelques jours, voir une semaine..
0