Serveur yahoo inaccessible

Fermé
titi47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 24 févr. 2021 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2021 à 15:12
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec le serveur Yahoo, en effet depuis des années j'utilise Thunderbird pour gérer mes mails, mais depuis quelques jours j'ai ce message: Echec de l'envoi ……le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu: Server error – Please try again later.
J'ai essayé divers réglages différents: changé le port 995 et sortant de 465 en 587, ou essayé de changer le nom des serveurs entrant et sortant de yahoo.fr en yahoo.com, mais rien n'y change.
Mes fichiers inbox, sent, trach, font moins de 1Go, j'ai essayé aussi clic droit sur les dossiers: puis réparé. Essayé aussi différentes versions de Thunderbird.
Essayé aussi sur un autre ordi portable, mais pareil le serveur répond temps d'attente dépassé.
Si je passe par le site Yahoo mail, là parfait je peux lire mes mails ou en envoyé!
Si vous avez une idée de mon souci? Parce que là je ne comprends plus, Je vous remercie.
Thierry

8 réponses

Bonjour @gscr,

C'est ce qu'on appelle un mot de passe d'application.

Il s'agit de faire générer par Yahoo un mot de passe complexe qu'on fourni à toute application telle que Thunderbird afin de lui permettre d’accéder au serveur Yahoo, tout en conservant le mot de passe normal pour un accès par le portaill en mode webmail.

Voir ici : https://fr.aide.yahoo.com/kb/sln27791.html

- Après l'avoir fait générer par yahoo, copie ce mot de passe dans le presse papier ou bloc notes.
- Puis dans Thunderbird, va à Outils / Options / Vie privée et sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui et supprime le mot de passe pour les serveur entrants (pop ou imap) et sortants (smtp) Yahoo.
- Arrête et redémarre Thunderbird.
- Lorsqu'il te demande le mot de passe pour ce compte, donne lui le mot de passe Yahoo que tu as copié sans oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il s'en souvienne.

Et le tour est joué.
3