Pb ecran affichage noir en alertannce ACER 517
Fermé
medi555
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
-
24 févr. 2021 à 10:46
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 26 févr. 2021 à 10:31
jeannets Messages postés 27717 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2025 - 26 févr. 2021 à 10:31
bonjour à la communauté
J'espère trouver une aide parmi vous .
J'ai mon écran sur mon portable acer 517-51g qui s'éteint et se rallume passe du noir à l'affichage , sachant que lorsque j ai l'écran noir la page s'affiche normalement derrière ?
pour retrouver mon écran je dois rabattre le clapet de l'écran , ou le toucher délicatement pour retrouver affichage ...
merci d'avance
salutation
medi555
J'espère trouver une aide parmi vous .
J'ai mon écran sur mon portable acer 517-51g qui s'éteint et se rallume passe du noir à l'affichage , sachant que lorsque j ai l'écran noir la page s'affiche normalement derrière ?
pour retrouver mon écran je dois rabattre le clapet de l'écran , ou le toucher délicatement pour retrouver affichage ...
merci d'avance
salutation
medi555
A voir également:
- Pb ecran affichage noir en alertannce ACER 517
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
7 réponses
jeannets
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
Ambassadeur
5 891
24 févr. 2021 à 21:44
24 févr. 2021 à 21:44
En principe, il n'y a pas trop de risque dans ces manip... Sinon de faire tomber... donc travaille au dessus d'un plan de travail, une table, recouvert de carton ou d'une couverture..
Voici une vidéo sur un démontage/remplacement d'écran
https://www.laptopscreen.com/French/model/Acer/ASPIRE~5~A517-51G-522W/
et en Français https://www.youtube.com/watch?v=sR5DPJCQ9I4&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=oQq9WC7-yX8
Voici une vidéo sur un démontage/remplacement d'écran
https://www.laptopscreen.com/French/model/Acer/ASPIRE~5~A517-51G-522W/
et en Français https://www.youtube.com/watch?v=sR5DPJCQ9I4&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=oQq9WC7-yX8
jeannets
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
Ambassadeur
5 891
24 févr. 2021 à 11:04
24 févr. 2021 à 11:04
Bonjour,
C'est probablement une coupure de fils dans la charnière du couvercle...ou le rétro-éclairage à leds...
Tu pourrais .tenter de brancher la sortie HDMI, vers l'HDMI de la TV pour voir si l'affichage fait la même chose sur ta tv... si possible, avec les deux écrans affichés en même temps...
Quand l'écran du PC s'éteint, est-ce que celui de la TV s'éteint aussi..?? ou au contraire il reste affiché...
Disons aussi que selon l'âge du PC et si tu l'ouvre et ferme souvent, c'est un indice supplémentaire.
reviens ici, nous expliquer ce que tu as observé.
C'est probablement une coupure de fils dans la charnière du couvercle...ou le rétro-éclairage à leds...
Tu pourrais .tenter de brancher la sortie HDMI, vers l'HDMI de la TV pour voir si l'affichage fait la même chose sur ta tv... si possible, avec les deux écrans affichés en même temps...
Quand l'écran du PC s'éteint, est-ce que celui de la TV s'éteint aussi..?? ou au contraire il reste affiché...
Disons aussi que selon l'âge du PC et si tu l'ouvre et ferme souvent, c'est un indice supplémentaire.
reviens ici, nous expliquer ce que tu as observé.
medi555
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
24 févr. 2021 à 13:28
24 févr. 2021 à 13:28
RE BONJOUR Jeannets
merci pour le conseil et la rapidité .
Je viens d'effectuer la manip , j'ai branché un autre écran celui de la tv sur le PC , en effet sur l'écran tv ca ne le fait pas ?
j'ai fait le test en touchant le clapet écran ca s'éteint mais pas sur la tv
j espère que je suis explicite
merci pour votre aide
salutation
Medi 555
merci pour le conseil et la rapidité .
Je viens d'effectuer la manip , j'ai branché un autre écran celui de la tv sur le PC , en effet sur l'écran tv ca ne le fait pas ?
j'ai fait le test en touchant le clapet écran ca s'éteint mais pas sur la tv
j espère que je suis explicite
merci pour votre aide
salutation
Medi 555
medi555
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
24 févr. 2021 à 13:30
24 févr. 2021 à 13:30
re slt
pour compléter mon message
je le referme rarement mon PC , il ne bouge pas de mon bureau .
il est âgé de deux ans et demi
salutation
Medi555
pour compléter mon message
je le referme rarement mon PC , il ne bouge pas de mon bureau .
il est âgé de deux ans et demi
salutation
Medi555
jeannets
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
Ambassadeur
5 891
24 févr. 2021 à 15:14
24 févr. 2021 à 15:14
Oui, tu as été bien explicite... Hélas, la panne se confirme sur l'affichage du PC.
Ce genre de panne, c'est ou l'écran ou les fils de liaison cassés dans la charnière...???
Ce PC n'étant pas bien vieux et vu que tu ne manipule pas excessivement le couvercle, je miserai sur la dalle de l'écran... La solution est de la changer par une autre...
Mais avant, il faudrait vérifier des choses...
1° Savoir si c'est le rétro-éclairage.. en éclairant la vitre de l'écran à 45° avec une lampe de poche, dans une semi pénombre... on voit / devine ce qui est affiché à l'écran dans une sorte de "Négatif" ceci dans les moments ou l'écran s'éteint..
2° Voir ce qui pourrait etre mal branché dans l'écran ...Déclipser la demi-coquille du couvercle en y glissant une carte bancaire, sur tout le pourtour... puis inspecter l'écran... Puis dévisser les petites vis qui le tiennent dans son cadre... le renverser pour voir le dos et la nappe qui y est connecté... elle pourrait etre incomplètement branchée, mal enfoncée... le scotch est parti etc.. ça arrive sur certaines marques
3° Relever le modèle, les références de cet écran en prenant une photo bien lisible de la plaque au dos de l'écran, avec toutes ses références... et placer cette photo sur le site cjoint.com et en collant le lien du site ici..
Voilà pour le moment... Je suis conscient que ma démarche est assez manuelle avec quelques petits outils... le but étant l'intervention au moindre prix par toi-même ou un ami au doigté technique... si tu ne te sens pas capable de le faire, tu ne le fait pas ou ne fait que la partie N°1 et c'est aussi simple que ça... Tout ne se fait pas en tapant un code au clavier.
C'est comme tu le sens.
Ce genre de panne, c'est ou l'écran ou les fils de liaison cassés dans la charnière...???
Ce PC n'étant pas bien vieux et vu que tu ne manipule pas excessivement le couvercle, je miserai sur la dalle de l'écran... La solution est de la changer par une autre...
Mais avant, il faudrait vérifier des choses...
1° Savoir si c'est le rétro-éclairage.. en éclairant la vitre de l'écran à 45° avec une lampe de poche, dans une semi pénombre... on voit / devine ce qui est affiché à l'écran dans une sorte de "Négatif" ceci dans les moments ou l'écran s'éteint..
2° Voir ce qui pourrait etre mal branché dans l'écran ...Déclipser la demi-coquille du couvercle en y glissant une carte bancaire, sur tout le pourtour... puis inspecter l'écran... Puis dévisser les petites vis qui le tiennent dans son cadre... le renverser pour voir le dos et la nappe qui y est connecté... elle pourrait etre incomplètement branchée, mal enfoncée... le scotch est parti etc.. ça arrive sur certaines marques
3° Relever le modèle, les références de cet écran en prenant une photo bien lisible de la plaque au dos de l'écran, avec toutes ses références... et placer cette photo sur le site cjoint.com et en collant le lien du site ici..
Voilà pour le moment... Je suis conscient que ma démarche est assez manuelle avec quelques petits outils... le but étant l'intervention au moindre prix par toi-même ou un ami au doigté technique... si tu ne te sens pas capable de le faire, tu ne le fait pas ou ne fait que la partie N°1 et c'est aussi simple que ça... Tout ne se fait pas en tapant un code au clavier.
C'est comme tu le sens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
medi555
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
24 févr. 2021 à 19:54
24 févr. 2021 à 19:54
merci
je vais tenter le tout pour le tout !
je vais essayer d'exécuter les étapes , je reviens vers vous dès que j'ai fini
bonne soirée
et encore merci
salutation
medi555
je vais tenter le tout pour le tout !
je vais essayer d'exécuter les étapes , je reviens vers vous dès que j'ai fini
bonne soirée
et encore merci
salutation
medi555
medi555
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2021
26 févr. 2021 à 10:20
26 févr. 2021 à 10:20
Bonjour Jeannets
Hier soir après le boulot , je me suis mis à démonter l'écran selon ton conseil ..
un peu galère , j 'ai donc procédé à la vérification de la nappe qui se trouve pile-poil sur la charnière du clapet, ensuite j'ai remis en marche l'écran avec précaution , j ai constaté que la nappe en le manipulant déclenche cette panne , j ai donc pris une bande d'isolant autocollant de 1 cm , je l'ai déposé sur la nappe , en refermant ca fera pression sur la nappe , j ai remonté le tout. l'ordinateur refonctionne normalement , je suis très satisfait,
je tiens à te remercier infiniment de ton aide,
bien souvent la communauté de ce forum m' a été d'une grande aide
bon week-end
A bientôt
Medi 555
Hier soir après le boulot , je me suis mis à démonter l'écran selon ton conseil ..
un peu galère , j 'ai donc procédé à la vérification de la nappe qui se trouve pile-poil sur la charnière du clapet, ensuite j'ai remis en marche l'écran avec précaution , j ai constaté que la nappe en le manipulant déclenche cette panne , j ai donc pris une bande d'isolant autocollant de 1 cm , je l'ai déposé sur la nappe , en refermant ca fera pression sur la nappe , j ai remonté le tout. l'ordinateur refonctionne normalement , je suis très satisfait,
je tiens à te remercier infiniment de ton aide,
bien souvent la communauté de ce forum m' a été d'une grande aide
bon week-end
A bientôt
Medi 555
jeannets
Messages postés
27717
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2025
Ambassadeur
5 891
26 févr. 2021 à 10:31
26 févr. 2021 à 10:31
Hé bien voila que c'est parfait... ceci dit, il y a quand même une coupure là dedans ou un court-circuit, ou une mauvaise connexion qui risque de se reproduire... donc garde un oeil ouvert et le bon, sur cette affaire.
Mais d'ici nouvel ordre, c'est très bien et tout le monde est content..
A+++
Mais d'ici nouvel ordre, c'est très bien et tout le monde est content..
A+++