"Problème lors du démarrage de StartupCecklibrary.dll" et "winsc

Fermé
juju64200 - 23 févr. 2021 à 14:35
 juju64200 - 25 févr. 2021 à 12:11
Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je branche mon ordinateur, un message d'erreur s'affiche, et me dit "Problème lors du démarrage de StartupCecklibrary.dll" et "winscomrssrv", "Le module spécifié est introuvable". J'ai lu que le fait que mon ordinateur soit lent pouvait être lié à cela. Pouvez-vous m'aider?



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182
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13 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 16:23
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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Déjà, merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, et voici les liens des rapports FRST et Addition:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2109d44544d8f78359e031b13a614bd3

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfc37173e90ffc12b55d6782ab8db54ee
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 23 févr. 2021 à 17:53
RE_

Y'a du monde sur ce PC . Après le correctif , il faudra changer tes mots de passe importants

J'ai l'impression que l'infection a flingué Avast , il fonctionne ou pas ? il est installé ?
car il y a pas mal de traces.

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-----------------------

Désinstalles :

=> Bing Search Engine
=> Chromium
=> InlogOptimizer version 3.1
=> Web Search (Yahoo! Provided)


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-------------------------

--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist/#download au même endroit que FRST <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

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-------------------------

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:


=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.

Deux rapports attendus

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Merci encore pour votre réponse. Oui j'ai eu Avast mais je ne l'ai plus. J'ai pu désinstaller Bing Search Engine et InlogOptimizer version 3.1, mais je ne peux pas désinstaller Chromium ainsi que Web Search (Yahoo! Provided). Et voici les rapports:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R778a7d815ad41ac19b7d7ede2d5aaabe

https://up.security-x.fr/file.php?h=R124350b2cbb025b83244f84355b3c929

P.S.: Désolé d'avoir mis autant de temps à vous répondre, mais le scan m'a prit beaucoup de temps.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 23 févr. 2021 à 19:45
RE_

OK , il y a quatre fichiers qui sont bien pourris :
exemple

mais je ne peux pas désinstaller Chromium ainsi que Web Search (Yahoo! Provided)


Tu as un message d'erreur ?

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Et tout les services sont plantés => Windows defender / Windows update .

Relances une correction avec le fixlist ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/23/fixlist-1/#download

Puis relances un scan FSS et postes le nouveau rapport .

Vérifie si Windows defender et Windows Update fonctionne et que tu as bien accès

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Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .

Trois rapports attendus

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Contributeur sécurité.
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Alors non, n'ai aucun message d'erreur, mais la désinstallation n'aboutie jamais. Lorsque je tente de le re-désinstaller, ça recommence comme si je n'avais jamais essayé de le désinstaller.
Windows defender ne marche toujours pas: message d'erreur: "Page non disponible: Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zones de cette application et l'élément auquel vous avez essayé d'accéder n'est pas disponible. Contactez le support technique pour plus d'informations".
Cependant, Windows Update fonctionne à nouveaux, et des mises à jour sont en cours.
Et voici les rapports:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8348689e5c28c3e50160af07c223f6ec

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbdd875c93a8742c41920f3cf10e62ebb

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7b14e8087a930a89ac98cc7fa02b07cf
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Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
Modifié le 23 févr. 2021 à 14:41
Bonjours,
Solution trouvée sur le Forum CCM par notre ami bazfile que je salue.
Lire les message #1 à #8... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll
Si tu as de la difficulté à comprendre, je lui laisse le soin de te l'expliquer.

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
23 févr. 2021 à 16:25
Salut,

Les correctifs ne s'appliquent qu'au PC en question , il faut donc éviter de diriger quelqu'un ayant la même infection vers un autre sujet car il risque de lancer le correctif qui n'est pas adapté à son PC.
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Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756 > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
23 févr. 2021 à 16:38
Autant pour moi. Je pensais bien faire !
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
23 févr. 2021 à 16:40
RE_

Pas de soucis ; ) c'est que l'on a vu des plantages de PC suite à des personnes qui ont utilisés des correctifs trouvés dans des sujets .

@ plus : )
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Merci quand même ; )
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > juju64200
23 févr. 2021 à 17:16
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Non j'ai déjà essayé et il ne se passe rien.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 févr. 2021 à 23:27
Comment tu fais pour l'arrêter et le redémarrer en temps normal ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'allumer je dois appuyer sur le bouton pour rebooter l'ordinateur et sélectionner démarrage normal. Pour l'éteindre, je passe par le menu windows.
Pour réparer le bouton il faudrait changer la carte mere aussi (d'après un réparateur) ce qui reviendrait très cher.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
24 févr. 2021 à 23:54
Pour l'allumer je dois appuyer sur le bouton pour rebooter l'ordinateur et sélectionner démarrage normal


C'est une tour ou un portable ? il n'y a pas de bouton reboot sur un portable !
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C'est un portable, et oui j'ai un bouton reboot sur le côté dans lequel he dois enfoncer un trombone pour appuyer dessus
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2021 à 00:19
Ah ok , je connais pas . Tu as essayé de redémarrer de cette façon ?
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Oui j'ai essayé mais il ne se passe rien, mais ca y est il s'st s'est vidé de sa batterie, j'ai pu le rallumer.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2021 à 11:51
RE_

Tu es arrivé sur le bureau ?

Fais ceci pour voir la version :

=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
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Version 20H2 ( version du système d'exploitation 19042.804 )
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
25 févr. 2021 à 12:07
RE_

OK , testes le PC un ou deux jours et dis moi si c'est OK
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ok, et ben en tout cas vraiment merci beaucoup beaucoup, c'est vraiment hyper gentil d'avoir passer autant de temps à m'aider. Très bonne journée, au revoir.
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