A voir également:
- "Problème lors du démarrage de StartupCecklibrary.dll" et "winsc
- Probleme lors du demarrage de winscomrssrv.dll - Forum - Windows 10
- Probleme lors du démarrage de startupchecklibrary.dll ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Problème lors du démarrage de logilda.dll ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1
- Startupchecklibrary.dll et winscomrssrv.dll manquant au démarrage ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Problème lors du démarrage de casketspoofs.dll ✓ - Forum - Virus / Sécurité
13 réponses
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Panth33ra
- Messages postés
- 5107
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Bonjours,
Solution trouvée sur le Forum CCM par notre ami bazfile que je salue.
Lire les message #1 à #8... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll
Si tu as de la difficulté à comprendre, je lui laisse le soin de te l'expliquer.
Solution trouvée sur le Forum CCM par notre ami bazfile que je salue.
Lire les message #1 à #8... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36020449-probleme-lors-du-demarrage-de-startupchecklibrary-dll
Si tu as de la difficulté à comprendre, je lui laisse le soin de te l'expliquer.
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Salut,
Les correctifs ne s'appliquent qu'au PC en question , il faut donc éviter de diriger quelqu'un ayant la même infection vers un autre sujet car il risque de lancer le correctif qui n'est pas adapté à son PC.
Les correctifs ne s'appliquent qu'au PC en question , il faut donc éviter de diriger quelqu'un ayant la même infection vers un autre sujet car il risque de lancer le correctif qui n'est pas adapté à son PC.
Panth33ra
- Messages postés
- 5107
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Autant pour moi. Je pensais bien faire !
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
- Messages postés
- 5107
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 février 2021
RE_
Pas de soucis ; ) c'est que l'on a vu des plantages de PC suite à des personnes qui ont utilisés des correctifs trouvés dans des sujets .
@ plus : )
Pas de soucis ; ) c'est que l'on a vu des plantages de PC suite à des personnes qui ont utilisés des correctifs trouvés dans des sujets .
@ plus : )
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Salut ,
Suit la procédure que j'ai indiqué et postes les rapports : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37106390-probleme-lors-du-demarrage-de-startupcecklibrary-dll-et-winsc#2
Suit la procédure que j'ai indiqué et postes les rapports : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37106390-probleme-lors-du-demarrage-de-startupcecklibrary-dll-et-winsc#2
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Comment tu fais pour l'arrêter et le redémarrer en temps normal ?
juju64200
Pour l'allumer je dois appuyer sur le bouton pour rebooter l'ordinateur et sélectionner démarrage normal. Pour l'éteindre, je passe par le menu windows.
Pour réparer le bouton il faudrait changer la carte mere aussi (d'après un réparateur) ce qui reviendrait très cher.
Pour réparer le bouton il faudrait changer la carte mere aussi (d'après un réparateur) ce qui reviendrait très cher.
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Pour l'allumer je dois appuyer sur le bouton pour rebooter l'ordinateur et sélectionner démarrage normal
C'est une tour ou un portable ? il n'y a pas de bouton reboot sur un portable !
juju64200
C'est un portable, et oui j'ai un bouton reboot sur le côté dans lequel he dois enfoncer un trombone pour appuyer dessus
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
Ah ok , je connais pas . Tu as essayé de redémarrer de cette façon ?
juju64200
Oui j'ai essayé mais il ne se passe rien, mais ca y est il s'st s'est vidé de sa batterie, j'ai pu le rallumer.
MisteryBean
- Messages postés
- 1957
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 25 février 2021
RE_
Tu es arrivé sur le bureau ?
Fais ceci pour voir la version :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
Tu es arrivé sur le bureau ?
Fais ceci pour voir la version :
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne
Il se passe quoi exactement ?
La marque du PC
Le logo windows et le rond qui tourne
L'écran de session
Le bureau Windows
A quel moment l'écran est noir ? Tu l'as laissé combien de temps sur l'écran noir avant de l'éteindre