Sauvegarder les paramettres Google Chrome et les remettre sur un autre PC

Résolu/Fermé
jean - 22 févr. 2021 à 19:09
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2021 à 12:00
Bonjour,

Mon ancien pc est mort, mais le disque du reste fonctionnel.
Je voudrais mettre les paramètre de chrome sur mon nouveau pc.
J'ai branche mon ancien disque dur en USB, mais je ne sais pas comment faire la sauvegarde/copie de mes paramètres?

Merci

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
22 févr. 2021 à 20:09
Bonjour ,

Tu as quel Windows ?
0
Bonjour,

Windows 10
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 22 févr. 2021 à 20:27
Bonjour,
Il te faut récupérer le dossier ==► Defaut
C 'est le profil de Google Chrome.

Ton ancien disque branché en USB est-il reconnu sur ton nouveau PC ?
Va dans Ce-PC (W10) ou Ordinateur(W7) rubrique --►Périphérique et lecteurs
Quel est le nouveau système d'exploitation (W10,W7...) ?

Si détecté il te faut Afficher les fichiers et les dossiers cachés
Avec W10 ► Afficher les fichiers et les dossiers cachésW10

Et suivre ce chemin:

Ce-PC ou Ordinateur -►Disque C (local):\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

Fait un copier/coller du dossier -►Defaut


Place le dossier ''Defaut'' sur le Bureau ou sur une clé USB.
Retire ton ancien disque dur.

Va de nouveau dans Ce-PC ou Ordinateur -►Disque C (local):\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

Ou touche clavier Windows +R et fais un copier/cfoller --► %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data

Ouvre le dossier ''Defaut '' (ne le supprime pas) et supprime tout les dossier et fichier.

Va sur le Bureau ou dans la clé USB(si tu l'as sauvegardé sur un support externe)
Ouvre le dossier ''Defaut ''.
Sélectionne tout et fais un copier avec le clic droit.

Reviens dans -► Ce-PC ou Ordinateur -►Disque C (local):\Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data

Ouvre le dossier ''Defaut''
Fait un coller avec le clic droit.

Ferme toutes les fenêtres de l'explorateur.
Cache les fichiers et les dossiers cachés

Ouvre le raccourci de Google Chrome pour vérifier.
Google Chrome a ainsi retrouvé ses favoris, ses paramètres d’affichage et le reste de sa configuration.

Info:
Si l'ancien disque dur n'est pas detecté il te faudrais passer par un boitier externe USB

Je salue Bean au passage dont je n’avais pas vu sa réponse car j'ai passé du temps pour écrire ce message.(1 h 30).

A+

0
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me repondre.
Et en plus ca a marche :)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
25 févr. 2021 à 12:00
Bonjour,

De rien.
Bonne journée.
0