Crash de tous les navigateurs internet

Signaler
-
Messages postés
31545
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour, depuis quelques temps déjà j'ai un problème avec mon pc
lorsque je lance un navigateur web (edge, chrome,opera,opera GX...)
au bout de quelques secondes windows m'affiche le messages ("le navigateur" a cessé de fonctionner), et j'ai beau aller dans le gestionnaire des taches ou même le CMD je n'arrive pas a fermer la fenêtre sans devoir redémarrer mon PC.

J'ai désinstallé et réinstallé les différents navigateur et j'ai même changé mon disque dur en réinstallant windows 10 sans sauvegarde (clé USB d'installation).

Seul le navigateur firefox fonctionne encore mais comme opera GX il pourrais très bien ne plus marcher demain et je n'aurais alors plus aucun navigateur fonctionnel de disponible.

J’espère trouver de l'aide ici, car je ne sais plus quoi faire, merci

3 réponses

Messages postés
31545
Statut
Dernière intervention
22 février 2021
12 604
Bonjour,
si tu as réinstallé Windows10 il ne doit pas y avoir d'infection à moins que tu répète une erreur comme installer un programme qui perturbe les navigateurs.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Bonjour, voici les deux liens contenants les fichiers de l'analyse

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210221_q12z9m14h14k13

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210221_j13n1215f7v12

Le mot de passe est : 1234
Messages postés
31545
Statut
Dernière intervention
22 février 2021
12 604
Il n'y a pas d'infection sur ton pc ton problème est donc ailleurs, tu as eu plusieurs erreurs qui ont été dues à :
- combase.dll
- BeamMP Launcher et BeamNG.drive
- Discord PTB
- Malwarebytes
mais je vois qu'il n'est plus installé sur ton pc.
Windows Defender t'a signaler un fichier que tu as téléchargé qui est dans C:\Users\Lolis\Downloads\Discord_Tools.zip
Pour Edge si tu ne l'as pas installe le nouveau Edge basé sur Chromium voir cette page.
Voilà, vu qu'il n'y a pas d'infection pour le forum virus/sécurité ce sera tout.
Je n'ai aucun problème avec BeamMP, Beamng.drive, discordPTB
et j'ai désinstallé malwarebytes.

J'ai réinstallé la dernière version de edge mais elle a aussitot crash

J'ai regardé combase.dll est dans le fichier système32 donc je ne peux rien faire pour voir ou il y a une erreur, si il n'y a rien d'autre ça doit venir de ça, comment je dois procéder pour réparer le fichier ?

Merci
Messages postés
31545
Statut
Dernière intervention
22 février 2021
12 604
et j'ai désinstallé malwarebytes.

Je sais je te l'ai d'ailleurs dit.
Je n'ai aucun problème avec BeamMP, Beamng.drive, discordPTB 

Je n'ai fait que notifier les erreurs présentes dans le rapport.
Cela aurait pu venir du disque dur mais vu que tu as utilisé CrystalDiskInfo s'il t'avait notifié un problème tu l'aurais vu.
Pour rappel signification du code couleur de CrystalDiskInfo :

Pose ta question dans une autre partie du forum ou réinstalle Windows 10 et regarde au fur et à mesure que tu installes des applications à quel moment apparaît le problème, comme je te l'ai déjà dit vu que ton pc n'est pas infecté pour le forum virus/sécurité ce sera tout.
Bonne continuation.