Crash de tous les navigateurs internet

Fermé
Thunderscrul - Modifié le 20 févr. 2021 à 20:09
bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2021 à 15:36
Bonjour, depuis quelques temps déjà j'ai un problème avec mon pc
lorsque je lance un navigateur web (edge, chrome,opera,opera GX...)
au bout de quelques secondes windows m'affiche le messages ("le navigateur" a cessé de fonctionner), et j'ai beau aller dans le gestionnaire des taches ou même le CMD je n'arrive pas a fermer la fenêtre sans devoir redémarrer mon PC.

J'ai désinstallé et réinstallé les différents navigateur et j'ai même changé mon disque dur en réinstallant windows 10 sans sauvegarde (clé USB d'installation).

Seul le navigateur firefox fonctionne encore mais comme opera GX il pourrais très bien ne plus marcher demain et je n'aurais alors plus aucun navigateur fonctionnel de disponible.

J’espère trouver de l'aide ici, car je ne sais plus quoi faire, merci

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
20 févr. 2021 à 22:02
Bonjour,
si tu as réinstallé Windows10 il ne doit pas y avoir d'infection à moins que tu répète une erreur comme installer un programme qui perturbe les navigateurs.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0