Mise à jour W10 et lecteur CD inopérant

nanadesboisverts Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à la mise à jour automatique de windows10, malheureusement le lecteur CD ne lit pas les CD. Je suis allée sur le site microsoft mais je n'ai pas trouvé la solution au problème. J'ai parcouru le gestionnaire de périphériques et il y a un triangle jaune avec le point d'exclamation. Quand je lance la commande de recherche de pilotes, il ne trouve rien.

Pourriez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire ou dois-je penser que microsoft a abusivement et définitivement endommagé et rendu inopérant une partie de mon PC ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 85.0
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791

Bonjour,
Microsoft n'y ast pour rien c'est le pilote de ton lecteur de CD qui n'est apparemment plus compatible avec ta version de Windows ou ce lecteur CD a un problème (ça arrive), fait une recherche de pilotes sur ton pc https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

0
nanadesboisverts Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour bazfile,
Après avoir installé le driverscloud, échec lors du téléchargement du pilote proposé, windows répond "impossible, une autre version de ce produit est déjà installée, etc."

Dois-je d'abord supprimer (et comment ?) la version existante ?

Merci d'avance
0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791 > nanadesboisverts Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De quel pilote s'agit-il ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
vous avez 10 jours pour pouvoir revenir a la version précédente

0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le lecteur CD
Désinstaller
Redémarre le pc.

0
nanadesboisverts Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir bazfile, jfmimi et kaneagle, merci pour vos réponses

J'ai commencé par la solution la moins contraignante de kaneagle
Après deux essais, malheureusement ça ne fonctionne pas

Il faut maintenant que je mette à jour les pilotes, ce que je vais faire asap et je vous tiens informé

Encore merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 44953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 274

Bonjour,
Sinon si aucune solution ne fonctionne il reste la possibilité de mettre un lecteur en externe sur un port USB.
Exemples :
https://www.amazon.fr/lecteur-dvd-externe-usb-3-0/s?k=lecteur+dvd+externe+usb+3.0
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Pc portable ou un fixe ?

0